Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Les résultats de Marathon Petroleum au premier trimestre sont de bon augure pour les hedge funds : voici pourquoi

Publié le 30/04/2024 14:45
Les résultats de Marathon Petroleum au premier trimestre sont de bon augure pour les hedge funds : voici pourquoi
JPM
-
MS
-
MPC
-

Marathon Petroleum Corp (NYSE : NYSE:MPC) affirme que la solide demande de produits raffinés et le resserrement de l’approvisionnement en carburant l’ont aidé à dépasser les estimations de Street au cours de son premier trimestre fiscal. Les actions de la compagnie pétrolière sont dans le vert au moment d’écrire ces lignes.

Les investisseurs institutionnels achètent $MPC

Les résultats financiers annoncés aujourd’hui sont de bon augure pour les investisseurs institutionnels, étant donné que nombre d’entre eux ont récemment obtenu ou augmenté leur participation dans $MPC.

La Norges Bank, par exemple, a investi cette année pour environ un demi-milliard de dollars de Marathon Petroleum. Parmi les autres noms notables qui ont récemment acheté des actions pétrolières figurent JPMorgan (NYSE:JPM), Acadian Asset Management et Assenagon.

A noter que les hedge funds détiennent actuellement environ 77 % de $MPC. Ainsi, leurs mouvements récents suggèrent une dynamique haussière et un potentiel de hausse continue à l’avenir.

Vous pouvez lire le rapport complet sur les bénéfices de Marathon Petroleum sur ce lien.

Watch here:

Marathon Petroleum relance ses rachats d’actions

Marathon Petroleum est devenue d’autant plus attractive après la publication de ses résultats du premier trimestre qu’elle a également augmenté son autorisation de rachat d’actions de 5,0 milliards de dollars mardi.

Il convient également de mentionner que la société de 73 milliards de dollars basée à Findlay, dans l’Ohio, verse un rendement en dividendes de 1,65 % au moment de la rédaction, ce qui constitue une autre raison de la détenir.

C’est en partie pourquoi les analystes de Morgan Stanley (NYSE:MS) ont récemment relevé leur objectif de cours sur $MPC de 170 $ par action à 209 $ par action.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Marathon Petroleum prévoit de raffiner 2 775 millions de barils de pétrole brut par jour au cours du trimestre financier en cours avec 4,95 $ de coûts d’exploitation de raffinage par baril, selon son rapport sur les résultats.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés