🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les performances allemandes tirent l'Europe vers le bas: DAX 30 -0.72%

Publié le 21/06/2012 10:10
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BP
-
NWG
-
DBKGn
-
BNPP
-
SOGN
-
REP
-
TEF
-
INVEb
-
XTA
-
RIO
-
AAL
-
ISYS
-
BHPB
-
KAZ
-
MT
-
HG
-
TAHS
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les bourses européennes étaient en net recul ce jeudi, le moral ayant chuté après que la Réserve Fédérale ait renoncé à de nouveaux accomodements monétaires, tandis que les faibles résultats manufacturiers allemands ravivaient les inquiétudes liées à la dette du bloc euro.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 a plongé de 0.61%, le CAC 40 français de 0.58%, et le DAX 30 allemand de 0.72%.

La banque centrale américaine a en effet annoncé le prolongement de son "Opération Twist", consistant à racheter des bons du trésor, jusqu'à la fin de l'année, alors que sa fin était prévue ce mois-ci, précisant être prête à agir davantage, alors que ses représentants revoyaient leurs prédictions de croissance économique vers le bas.

L'indice préliminaire des directeurs des achats manufacturiers de l'Allemagne a d'autre part davantage diminué qu'il était redouté, se retrouvant à 44.7 pour juin, contre 45.2 précédemment, faisant craindre les effets de la crise de la région sur sa plus grosse économie.

Le secteur tertiaire du pays a aussi vu le sien se situer au-dessous des espérances pour la même période.

Une autre évaluation signalait de son côté que l'activité secondaire de la zone euro avait davantage régressé qu'il n'avait été craint, mais que celle du domaine des services avait connu une embellie surprenante dans le même temps.

La finance se trouvait en difficulté, les français BNP Paribas et Société Générale dérapant respectivement de 1.38 et 1.95%, tandis que les allemands Deutsche Bank et Commerzbank limitaient les dégâts à 1.14 et 0.28%.

Telefonica, premier opérateur téléphonique d'Espagne, a pour sa part dégringolé de 1.57% après que l'agence de notation Moody's Investor Services en ait rabaissé la note d'un cran, vers Baa2, avertissant que le mouvement pourrait se poursuivre, les consommateurs du pays réduisant leurs dépenses alors que l'endettement national s'aggrave.

Les valeurs liées à la croissance étaient également à la peine, tirées vers le bas par le huitième mois de recul d'affilée pour l'activité manufacturière chinoise, le sidérurgiste français ArcelorMittal s'effondrant de 3.37%, imité par les fournisseurs d'énergie, l'espagnol Repsol en première ligne avec 5.61% d'hémorrhagie.

A Londres, le FTSE 100, riche en matières premières, a laissé échapper 0.59%, tiré vers le bas par des pourvoyeurs de matières premières et un secteur énergétique déprimés.

Les cuivriers étaient les lanternes rouges, Kazakhmys et Xstrata coulant de 4.9 et 3.44%, les mastodontes miniers Rio Tinto et BHP Billiton les suivant de près avec 3.07 et 2.76%.

Le poids lourd des hydrocarbures Anglo American ne faisait guère mieux avec 2.75% de pertes, BP n'étant pas à négliger avec 2.31%.

La City n'a pas aidé, Lloyds Banking se faisant arracher 1.57%, et la Royal Bank of Scotland 1.62%, alors que Barclays et HSBC holdings limitaient les dégâts à 1.17 et 1.09%.

La société d'ingénierie britannique Invensys s'est pour sa part écroulée de 16.46% après avoir avoué que les discussions avec d'autres compagnies, et notamment Emerson Electric, en vue de leur prise de contrôle, s'étaient achevées sans offre.

Les perspectives des marchés américains étaient elles aussipessimistes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une baisse de 0.42%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.50% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.44%.

Les opérateurs guettaient aussi les résultats de l'audit des établissements bancaires de l'Espagne, dont la divulgation devrait se dérouler aujourd'hui, sur fond de craintes que les 100 milliards d'euros de secours attribués à ces derniers en début de mois se révèlent insuffisants.

Madrid comptait émettre aujourd'hui des obligations, après quoi Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, prendra la parole.

Le gouvernement américain ne sera pas en reste avec le nombre des nouvelles inscriptions au chômage, suivi de l'estimation préalable de l'activité manufacturière et d'un rapport des experts en immobilier portant sur les ventes de logements, sans oublier l'état de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés