🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les parts de marché de Tesla et Li Auto en Chine diminuent en avril ; BYD et Nio augmentent

Publié le 17/05/2024 17:03
© Reuters.
TSLA
-
BYDDF
-
NIO
-
LI
-

Tesla (NASDAQ:TSLA) et Li Auto (NASDAQ:LI) ont vu leur part de marché diminuer en Chine au mois d'avril, selon de nouvelles données publiées vendredi.

En particulier, la part de Tesla sur le marché automobile chinois a chuté de quatre points de pourcentage en avril, bien que l'entreprise ait baissé ses prix de 14 000 yuans vers la fin du mois et offert diverses options de financement.

Les analystes du marché suggèrent que la stratégie de Tesla consistant à se concentrer sur les exportations au début de chaque trimestre pourrait avoir contribué à la baisse des ventes intérieures observée le mois précédent.

Le constructeur chinois de véhicules électriques Li Auto a également vu sa part de marché diminuer dans plusieurs régions en avril, avec une réduction significative à Shenzhen, où sa part a baissé de huit points de pourcentage d'un mois à l'autre, après une augmentation de 13 points de pourcentage le mois précédent.

Néanmoins, Li Auto s'attend à une augmentation des ventes en mai et juin, attribuée à l'introduction récente du modèle L6 et à la réduction des prix des véhicules de la série L mise en œuvre au cours de la seconde moitié d'avril, ce qui pourrait conduire à une reprise de la part de marché.

Les actions de LI ont diminué de 3,8 % au cours des échanges à Hong Kong vendredi.

À l'inverse, les actions de Nio et de BYD ont progressé après que les deux entreprises ont fait état d'une augmentation de leur part de marché en avril.

Les analystes ont commenté que les ventes de BYD devraient continuer à être robustes en raison des mises à jour de la série "Honor", et la technologie DMI 5.0 qui sera bientôt lancée sur les modèles Qin L et Seal 06 DM-i pourrait stimuler les ventes dans les zones où l'infrastructure de recharge des véhicules électriques est moins développée, où la demande de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) est plus forte.

Le cours de l'action BYD a augmenté de 0,6 % à Shenzhen, tandis que les actions de Nio, cotées en bourse aux États-Unis, ont progressé de 1,3 %.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés