Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les obligations Netflix conservent une note supérieure chez Gimme Credit en raison d'un solide retour sur investissement dans le contenu

Publié le 23/04/2024 19:27
© Reuters

Mardi, la société d'analyse des obligations d'entreprises Gimme Credit a réaffirmé son évaluation positive des obligations de Netflix (NASDAQ:NFLX), en mettant particulièrement l'accent sur les obligations arrivant à échéance en 2030. Ces obligations se négocient à une prime de +78 points de base par rapport au rendement des bons du Trésor américain à 5 ans. Gimme Credit note que l'accent mis par Netflix sur la production de son propre contenu, parallèlement à l'hébergement d'œuvres sous licence, permet d'augmenter à la fois les revenus et le nombre de téléspectateurs.

Les dépenses annuelles de Netflix pour la création de contenu, qui s'élèvent à 17 milliards de dollars, ont produit des résultats notables, comme l'indique Gimme Credit. L'entreprise a pris la tête du secteur de la diffusion en continu, ses films étant en tête des palmarès de diffusion en continu pendant huit des onze premières semaines de l'année, et ses séries télévisées originales ayant fait de même pendant neuf semaines au cours de la même période. Le succès de l'entreprise est dû à l'offre d'un contenu varié qui attire les publics du monde entier et des États-Unis.

En outre, Gimme Credit observe que les revenus de Netflix devraient augmenter de plus de 14 % cette année, ce qui représente une augmentation substantielle par rapport à la croissance de 6 à 7 % observée au cours des deux dernières années. Cette projection optimiste est en partie due aux mesures prises par Netflix pour limiter le partage des mots de passe des comptes, ce qui devrait augmenter les revenus.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Sur le plan financier, Netflix obtient de meilleurs résultats que ses concurrents, en tête pour le nombre d'abonnés, la rentabilité et les liquidités générées par l'exploitation après prise en compte des dépenses d'investissement. Netflix a transformé son flux de trésorerie précédemment négatif en un flux positif estimé à 6 milliards de dollars en 2021. Parallèlement à cette amélioration, Netflix a également réduit son niveau d'endettement et constitué des réserves de trésorerie dépassant les 7 milliards de dollars, comme le souligne Gimme Credit.

La confirmation de la notation positive des obligations 2030 de Netflix par Gimme Credit reflète la conviction de la société quant à la solidité de la position financière et de l'orientation stratégique de Netflix. La performance de l'obligation par rapport au bon du Trésor américain à 5 ans témoigne de l'opinion favorable du marché à l'égard de la stratégie de contenu de Netflix et de son amélioration financière.


Cet article a été créé avec l'aide de l'IA pour la traduction et a été édité par un humain. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés