🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les milliardaires ont perdu 2000 milliards de dollars en 2022

Publié le 28/12/2022 11:07
© Reuters
ADSGN
-
GOOGL
-
AMZN
-
NKE
-
TSLA
-
META
-
TWTR
-
GOOG
-

Investing.com - Globalement, les milliardaires du monde entier ont perdu près de 2 000 milliards de dollars en 2022, selon Forbes. Les milliardaires américains ont perdu collectivement 660 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé de tous les pays selon la même source.

Parmi les milliardaires américains, Elon Musk, PDG de Tesla (NASDAQ:TSLA), SpaceX et de Twitter (NYSE:TWTR), est le plus gros perdant et a vu sa fortune diminuer d'environ 115 milliards de dollars cette année, selon Forbes. Musk avait vu la valeur de ses actions Tesla fondre suite à son aventure avec Twitter. Il pourrait potentiellement se retirer de Twitter pour se concentrer sur Tesla.

D'autres comme Jeff Bezos, président d'Amazon (NASDAQ:AMZN) a perdu 80 milliards de dollars et se retrouve avec une valeur nette de 106,8 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook (NASDAQ:META), a perdu 78 milliards de dollars et est valorisé à 42,7 milliards de dollars. Larry Page, cofondateur et membre du conseil d'administration de Google (NASDAQ:GOOGL), a perdu 40 milliards de dollars, avec une fortune de 76,8 milliards de dollars. Phil Knight, président de Nike (NYSE:NKE) a vu sa fortune chuter de 18,3 milliards de dollars et se situe à une valeur nette de 45,2 milliards de dollars. Leonard Lauder, président de The Estée Lauder Companies, a subit une perte de 9,8 milliards de dollars et affiche une fortune de 22 milliards de dollars.

Certaines personnalités très en vue ont complètement disparu de la liste des milliardaires en 2022. Le rappeur Kanye West est sorti des rangs après qu'Adidas (ETR:ADSGN) a coupé les ponts avec lui le 25 octobre en raison de ses remarques antisémites persistantes. Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, est passé du statut de star de la crypto à celui de criminel potentiel. Il a vu sa valeur nette chuter de plusieurs milliards après le dépôt de bilan de FTX le 11 novembre.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés