Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Les marchés US rebondissent avec la trêve commerciale USA-Chine

Publié le 01/07/2019 15:44
Mis à jour le 01/07/2019 15:59
© Reuters.

Investing.com - Wall Street a fait un bond lundi face au regain de confiance des investisseurs, après que le président américain Donald Trump ait accepté de suspendre les nouveaux tarifs et d'assouplir certaines restrictions imposées au géant chinois de la technologie Huawei.

Entre-temps, la Chine a accepté d’acheter des produits agricoles non spécifiés aux États-Unis et les deux parties ont accepté de reprendre les négociations commerciales.

Le S&P 500 a gagné 34 points ou 1,2% à 16h45. Le Dow a bondi de 271 points ou 1% et le Nasdaq composite a gagné 130 points ou 1,6%.

Les fabricants de puces ont été les principaux gagnants avec Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) en hausse de 5%, Intel (NASDAQ: INTC) en hausse de 3% et Micron (NASDAQ: MU) bondissant de 6,8%.

Les valeurs technologiques ont bondi, avec Apple (NASDAQ: AAPL) en hausse de 2,8%, Facebook (NASDAQ: FB) en légère hausse de 0,9% et Tesla (NASDAQ: TSLA) en hausse de 2,2%.

Genesee & Wyoming (NYSE: GWR) a bondi de 8,8% après l'annonce que Brookfield Infrastructure et GIC achètent la société de transport ferroviaire de marchandises au prix de 112$ par action, soit 8,4 milliards de dollars.

Boeing (NYSE: BA) a chuté de 1% après que Bloomberg ait annoncé que le logiciel de son 737 Max avait été sous-traité à des ingénieurs moins bien rémunérés. L’avion, l’ancienne vache à lait de Boeing, est actuellement bloqué au sol en raison des craintes que son logiciel ait causé deux accidents mortels.

Dans le même temps, Barrick Gold (NYSE: GOLD) a perdu 3,9%, tandis que Beyond Meat (NASDAQ: BYND) a perdu 3,8%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dans les matières premières, le brut a bondi de 2,3% pour atteindre 59,83$ le baril après que l'OPEP ait accepté sur principe de prolonger les réductions de production de 9 mois. Les futures or ont glissé de 1,2% à 1 396,40$ l'once troy, tandis que l' indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,3% à 95,977.

Derniers commentaires

Bonjour excuser moi, je pourai avoir des informations sur le suivi et l'évaluation des actifs financiers sur cette application. investing.com à maîtriser avec mon niveau, c'est pas vraiment évident
Bonjour excuser moi, je pourai avoir des informations sur le suivi et l'évaluation des actifs financiers sur cette application. investing.com à maîtriser avec mon niveau, c'est pas vraiment évident
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés