Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les investisseurs sont de plus en plus préoccupés par la baisse des bénéfices des entreprises plutôt que par la réduction du rythme de l'expansion économique

Publié le 25/04/2024 19:24
© Reuters.

Sur la base de l'activité récente des actions américaines et de la dette publique, les analystes de Macquarie Research suggèrent que les acteurs du marché ne semblent pas préoccupés par une décélération potentielle de l'expansion du produit intérieur brut des États-Unis.

Cependant, ces analystes voient maintenant une inquiétude croissante concernant une décélération de la croissance des bénéfices pour les grandes entreprises technologiques.

"Malgré l'importance accordée à l'intelligence artificielle générative au cours des neuf derniers mois, l'incapacité de Meta (NASDAQ:META) à atteindre ses objectifs de croissance des revenus au premier trimestre suscite des doutes quant à la facilité de générer des bénéfices à partir de cette technologie, contrairement aux prévisions optimistes présentées par les dirigeants de l'entreprise", a déclaré Macquarie dans son rapport publié avant la publication des chiffres du produit intérieur brut aujourd'hui.

Les analystes ajoutent : "L'implication plus large pour le marché des actions est de savoir si le scepticisme concernant l'expansion des revenus des entreprises évoluera vers un scepticisme concernant l'impact global de la soi-disant révolution de l'intelligence artificielle sur l'amélioration de la productivité."

Macquarie s'inquiète du fait que l'anticipation d'améliorations substantielles de la productivité induites par les technologies de pointe a été un facteur clé soutenant la croyance en une désinflation soutenue et une expansion économique robuste à long terme.

"En l'absence de cette conviction, il ne nous reste que les tendances structurelles négatives à long terme telles que le changement climatique, l'utilisation intensive des ressources pour la transition vers une énergie à faible teneur en carbone, le recul de l'intégration commerciale internationale, les conflits géopolitiques, etc. Ces facteurs contribuent tous à l'inflation et constituent des obstacles à l'amélioration de la productivité", affirme le cabinet.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a ensuite été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés