Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les investisseurs étrangers retirent jusqu'à 16 455 milliards de roupies des actions indiennes

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 21/01/2024 11:38
© Reuters.

MUMBAI - Les investisseurs de portefeuille étrangers (FPI) ont retiré des fonds substantiels des actions indiennes, influencés par les inquiétudes concernant les valorisations élevées et la hausse des rendements des obligations américaines. La vente des actions a été particulièrement prononcée après que la HDFC Bank a annoncé des bénéfices inférieurs aux attentes. Malgré les pressions exercées sur le marché des actions, on observe une tendance inverse sur le marché indien de la dette, où les investisseurs privés étrangers ont manifesté un intérêt croissant.

Le montant retiré des actions indiennes par les FPI se situe entre Rs 13 000 crore et Rs 16 455 crore (1$ = ₹83.12). Ces sorties coïncident avec une période où les rendements des obligations américaines ont augmenté, ce qui diminue généralement l'attrait des actions, en particulier sur les marchés émergents comme l'Inde. L'augmentation des rendements de 3,9 % à 4,15 % a, à l'inverse, rendu la dette indienne plus attrayante pour les investisseurs étrangers directs, ce qui a entraîné un investissement de Rs 15 647 crore dans cette classe d'actifs.

Le secteur des technologies de l'information (TI) a bénéficié d'une augmentation des investissements des investisseurs étrangers directs à la suite de rapports positifs après le troisième trimestre, ce qui suggère une approche sélective de la part des investisseurs étrangers.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés