Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Les grandes entreprises technologiques pourraient réaliser de bonnes performances en janvier - Bank of America

Publié le 29/12/2023 16:08
© Reuters.
SPY
-

Dans sa mise à jour sur les choix d'investissement des gestionnaires de fonds actifs envoyée aux clients vendredi, les analystes de Bank of America ont déclaré qu'ils pensaient que les grandes entreprises technologiques à forte capitalisation boursière "pourraient bien se comporter en janvier".

Selon la banque, deux des cinq fonds actifs américains à grande capitalisation surpassent l'indice de référence en 2023, ce qui est mieux que le taux de réussite habituel de 37 %. L'analyse des fonds les plus performants et les moins performants de 2023 a montré que la décision cruciale était d'investir dans des sociétés à grande capitalisation et de se concentrer sur la croissance à long terme, les actions très sensibles aux mouvements du marché et les actions de moindre qualité.

"Les fonds les plus performants étaient nettement surinvestis dans les services de communication (le deuxième secteur le plus performant, qui a augmenté de plus de 50 % cette année), tandis que les fonds les moins performants étaient 80 % moins investis dans ce secteur", écrivent les analystes de Bank of America.

Bank of America a observé que le fait qu'un trop grand nombre d'investisseurs choisissent les mêmes actions est considéré comme un risque majeur en 2024. "Plus précisément, la pratique consistant à rendre les portefeuilles plus attrayants à la fin de l'année peut avoir conduit les fonds actifs à investir massivement dans des entreprises technologiques de premier plan, mais ces actions pourraient être vendues pour lever des capitaux si un ralentissement économique est évité et si un éventail plus large d'actions commence à mener au-delà de celles qui ont une croissance constante", ont-ils élaboré.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Nous avons vu des preuves de cette tendance - l'indice S&P 500 pondéré de manière égale a surperformé l'indice S&P 500 pondéré par la capitalisation boursière depuis la mi-novembre", ont ajouté les analystes de Bank of America. "Nos clients nous disent que s'attendre à ce qu'un plus large éventail d'actions mène le marché est maintenant aussi largement accepté que la forte préférence pour les obligations par rapport aux actions que nous avons observée à la fin de 2022 (voir l'enquête de sentiment de décembre 2022). Par conséquent, le mouvement inattendu du marché en janvier pourrait être une augmentation de la valeur des sociétés du secteur des technologies, des médias et des télécommunications à forte capitalisation boursière."

La banque indique également que le flux de fonds vers les investissements en actions gérés passivement pourrait soutenir la croissance des entreprises à forte capitalisation boursière, même si, malgré des prévisions optimistes, le positionnement actuel en matière d'investissement reste prudent.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés