Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les géants japonais de la technologie se joignent à la poursuite mondiale de l’IA

Publié le 11/05/2023 05:30
© Reuters.

Investing.com - SoftBank Corp (TYO:9434), la branche télécommunications de SoftBank Group, a annoncé son entrée dans le domaine en pleine expansion de la technologie ChatGPT, ce qui a provoqué une hausse des actions de plusieurs entreprises japonaises liées à l'IA ce jeudi.

En mars, SoftBank Corp. a créé une nouvelle division et rassemblé une équipe d'environ 1 000 personnes pour développer une version japonaise du système de chat d'intelligence artificielle d'OpenAI Inc. Le PDG Junichi Miyakawa a partagé cette information lors d'une réunion sur les résultats mercredi, mais s'est abstenu de discuter d'objectifs spécifiques ou de mises à jour sur l'avancement du projet.

Masayoshi Son, fondateur milliardaire et défenseur de longue date de l'IA en tant que force de transformation de l'utilisation des technologies, a récemment réuni des ingénieurs pour discuter des applications potentielles de ChatGPT ; cependant, Miyakawa n'a pas fourni d'autres détails. À la suite de cette annonce de SoftBank Corp, des sociétés locales de logiciels telles qu'Appier Group Inc. et ExaWizards Inc. ont vu leurs actions augmenter de plus de 2 % au cours des premières heures de cotation à Tokyo.

M. Miyakawa s'est montré très enthousiaste à l'égard de la technologie ChatGPT : "Nous sommes très satisfaits de ChatGPT", a-t-il déclaré lors de sa présentation. "La plupart de nos réunions portent aujourd'hui sur des sujets liés à Chat GPT. En entrant dans cette arène concurrentielle, SoftBank rejoint de nombreuses entreprises américaines et chinoises qui cherchent à créer des robots conversationnels innovants.

En tant que troisième opérateur mobile du Japon, impliqué dans divers secteurs - notamment les systèmes de traitement des paiements, les services de moteur de recherche de Yahoo Japan Corp. et l'application de messagerie Line Corp (NYSE:LN) - la branche télécom de SoftBank est bien placée pour contribuer de manière significative au monde en plein essor des plateformes de communication basées sur l'IA.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés