Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les géants des télécommunications créent une coentreprise d'IA pour le service à la clientèle

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 26/02/2024 13:40
Mis à jour le 26/02/2024 13:40
© Reuters.

BARCELONE - Dans le but d'améliorer les interactions numériques avec les clients, les leaders mondiaux des télécommunications SK Telecom (NYSE:SKM), Deutsche Telekom, e& Group, Singtel et SoftBank Corp. se sont réunis pour former la Global Telco AI Alliance (GTAA).

Annoncée aujourd'hui au Mobile World Congress de Barcelone, cette alliance vise à créer une entreprise commune dans l'année pour développer de grands modèles de langage (LLM) spécialement conçus pour le secteur des télécommunications.

La GTAA a l'intention de créer des LLM multilingues optimisés pour des langues telles que le coréen, l'anglais, l'allemand, l'arabe et le japonais. Ces modèles d'IA seront affinés à l'aide de données spécifiques au secteur des télécommunications afin d'améliorer la qualité et l'efficacité des interactions avec le service client par le biais d'assistants numériques et de chatbots.

L'objectif de la coentreprise est de déployer des applications d'IA innovantes sur les marchés des entreprises membres, ce qui pourrait avoir un impact sur une base de clientèle combinée d'environ 1,3 milliard de personnes dans 50 pays.

Les LLM, qui sont actuellement en phase d'optimisation, sont censés comprendre et répondre aux demandes spécifiques des télécoms mieux que les modèles généraux, accélérant ainsi la transformation de l'IA des services commerciaux des télécoms.

Les membres fondateurs de l'alliance ont exprimé leur engagement dans cet effort de collaboration. Ryu Young-sang, PDG de SKT, a souligné le potentiel de l'initiative à redéfinir les relations avec les clients et à découvrir de nouveaux modèles commerciaux.

Claudia Nemat, de Deutsche Telekom, a insisté sur l'approche centrée sur l'humain que les modèles d'IA apporteront aux dialogues avec les clients. Dena Almansoori, du groupe e&, s'attend à ce que le LLM révolutionne l'engagement des clients et établisse de nouvelles normes en matière d'efficacité et d'innovation. Yuen Kuan Moon, de Singtel, estime que cela changera la donne pour les entreprises de télécommunications, et Hideyuki Tsukuda, de SoftBank Corp, pense que cela déclenchera une nouvelle ère d'innovation technologique alimentée par l'IA.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cette coentreprise représente un effort stratégique de la part d'entreprises de télécommunications de premier plan pour exploiter les capacités de l'IA afin d'améliorer le service à la clientèle et l'efficacité opérationnelle. La collaboration est prête à tirer parti de la portée et des ressources étendues de ses membres pour stimuler l'innovation dans l'industrie des télécommunications. Les informations concernant cette nouvelle alliance sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés