Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les Futures US poussent plus haut; les banques ouvrent la saison des résultats

Publié le 12/10/2020 12:59
Mis à jour le 12/10/2020 13:22
© Reuters.

Par Peter Nurse

Investing.com - Les actions américaines devraient ouvrir en légère hausse lundi, poursuivant le récent ton positif alors que les investisseurs restent concentrés sur la possibilité d'un nouveau stimulus - bien que peut-être après les élections - alors que la nouvelle saison des résultats approche.

À 14h35, le contrat futures S&P 500 s'est négocié en hausse de 0,7%, le contrat futures Dow a gagné 0,3%, tandis que le contrat futures Nasdaq 100 a progressé de 1,9%.

Ces indices boursiers au comptant sortent d'une période de trois jours de hausse, l'indice Dow Jones Industrial Average, par exemple, étant devenu positif depuis le début de l'année pour la première fois depuis le 2 septembre.

Dimanche, le président Donald Trump a demandé au Congrès d'adopter un programme de lutte contre le coronavirus plus réduit, suggérant de réorienter les fonds inutilisés pour les petites entreprises afin d'aider les compagnies aériennes. Cette décision fait suite à l'opposition des républicains du Sénat et des démocrates de la Chambre des représentants à la nouvelle offre globale de son administration au cours du week-end.

Il est peu probable que cette approche fragmentaire gagne du terrain. Mais les sondages d'opinion indiquent que les démocrates vont être balayés lors des élections de novembre, ce qui donne aux marchés l'assurance que des mesures de relance seront prises à un moment donné, si ce n'est pas immédiatement.

La saison des résultats des entreprises américaines commence cette semaine. Les résultats du deuxième trimestre ayant été meilleurs que prévu, les prévisions sont relativement positives pour ce trimestre suivant.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les grandes banques montreront la voie, avec JPMorgan (NYSE:JPM) et Citigroup (NYSE:C) qui devraient tous deux publier leurs résultats mardi, suivis par Goldman Sachs (NYSE:GS), Bank of America (NYSE:BAC) et Morgan Stanley (NYSE:MS) plus tard dans la semaine. L'essentiel sera de savoir si les banques continuent à constituer des provisions pour pertes sur prêts au même rythme qu'en juillet.

Dans le secteur des entreprises également, le secteur technologique sera au centre de l'attention suite à un rapport du Financial Times selon lequel les régulateurs de l'Union européenne dressent une liste de 20 grandes sociétés Internet, dont les géants technologiques américains, qui seront confrontées à de nouvelles règles plus strictes visant à réduire leur pouvoir de marché.

Cette semaine sera sans doute importante pour le secteur technologique, Apple (NASDAQ:AAPL) devant lancer son iPhone 12 5G mardi et le Prime Day d'Amazon (NASDAQ:AMZN) se déroulant les 13-14 octobre.

Les prix du pétrole ont baissé lundi, les risques d'approvisionnement s'étant atténués. La production a été rétablie en Norvège, troisième exportateur mondial de pétrole et de gaz, avec la fin d'une grève. La production devrait reprendre sous peu dans le plus grand champ pétrolifère de Libye, tandis que les producteurs américains ont également recommencé à pomper après que l'ouragan Delta se soit déplacé vers l'intérieur des terres avec une intensité réduite.

Les contrats à terme sur le brut américain ont baissé de 1,3% à 40,09$ le baril, tandis que le contrat de référence international Brent a chuté de 1,1% à 42,38$. Les deux contrats ont gagné plus de 9% la semaine dernière.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les contrats à terme sur l'or ont baissé de 0,1% à 1 925,25$/oz, tandis que l'EUR/USD a baissé de 0,2% à 1,1803.

Derniers commentaires

...même les greves arrivent à point parfois pour soutenir les cours du gaz ! ... lol
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés