🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les distributeurs japonais FamilyMart et UNY parlent fusion

Publié le 06/03/2015 11:13
© Reuters. LES DISTRIBUTEURS JAPONAIS FAMILYMART ET UNY ENVISAGENT UNE FUSION
3382
-
8270
-

TOKYO (Reuters) - Les groupes japonais FamilyMart et UNY Group Holdings ont annoncé vendredi envisager une fusion qui créerait le deuxième réseau de magasins de proximité de l'archipel face au leader de ce marché, Seven-Eleven Japan.

FamilyMart, aujourd'hui numéro trois des magasins de proximité, et UNY, qui possède le numéro quatre, Circle K Sunkus, cherchent ainsi à s'adapter à l'intensification de la concurrence sur un marché aujourd'hui saturé, a déclaré à Reuters une source proche des discussions.

Les deux enseignes ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 2.810 milliards de yens (21,3 milliards d'euros) sur l'exercice clos en février 2014, contre 3.780 milliards pour Seven-Eleven, propriété du groupe Seven & i Holdings.

FamilyMart et UNY ont précisé chacun dans un communiqué être en discussions sans que rien n'ait à ce jour été formellement décidé.

A la Bourse de Tokyo, l'action FamilyMart a fini la séance en baisse de 2,19% mais UNY a bondi de 10,66%.

"UNY sera en mesure de renouer avec la croissance en renforçant son activité de magasins de proximité. On espère qu'il pourra se sortir de la spirale de baisse des ventes et des bénéfices", a commenté Hiromitsu Kamata, responsable de l'activité actions d'Amundi au Japon.

La perspective d'une fusion est en revanche mal vue pour FamilyMart en raison des difficultés des magasins d'UNY, a-t-il ajouté.

Selon Kyodo News, le projet de fusion devrait être orchestré par Itochu, le numéro trois japonais du négoce, premier actionnaire de FamilyMart avec environ 37% du capital et qui détient aussi 3% d'UNY.

© Reuters. LES DISTRIBUTEURS JAPONAIS FAMILYMART ET UNY ENVISAGENT UNE FUSION

Au total, FamilyMart et UNY exploitent 17.599 magasins au Japon, contre 17.491 pour Seven-Eleven, selon Kyodo.

(William Mallard, avec Ayai Tomisawa et Chris Gallagher, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés