🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les coûts énergétiques US flambent, ce qui pose des défis à la Fed et met en danger la croissance économique

Publié le 26/09/2023 01:34
© Reuters.
GS
-
DXY
-

Les États-Unis assistent à une hausse notable des coûts de l’énergie, les contrats à terme sur le pétrole ayant augmenté d’environ 30 % au cours du dernier trimestre, ce qui a considérablement accru les pressions inflationnistes. Cette hausse des prix, qui a commencé cet été, représente une tâche formidable pour la Réserve fédérale alors qu’elle est aux prises avec la gestion de l’inflation des prix à la consommation, en particulier avec l’escalade du coût de l’énergie.

Si la hausse des prix du pétrole persiste, elle pourrait potentiellement ralentir la consommation et la croissance économique. Cependant, les stratèges de Goldman Sachs (NYSE:GS) ont indiqué qu’un tel scénario représenterait un obstacle supportable pour l’économie américaine. Ils soutiennent que malgré l’impact négatif potentiel sur la consommation et la croissance économique, la résilience de l’économie américaine sera mise à l’épreuve, mais gérable si la hausse des prix du pétrole se poursuit.

La tendance à la hausse des prix de l’énergie contribue de manière significative à l’inflation globale, amplifiant les défis auxquels la Réserve fédérale est confrontée. Les efforts de la banque centrale pour gérer ces pressions inflationnistes sont mis à l’épreuve alors qu’elle navigue dans l’escalade du coût de l’énergie.

Les stratèges de Goldman Sachs continuent d’exprimer leur confiance dans la résilience de l’économie américaine face à ces défis. Ils prévoient que l’économie sera en mesure de résister à ce vent contraire si la hausse des prix du pétrole persiste au cours des prochains mois.

Cet article a été généré avec le soutien de l’IA et révisé par un éditeur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés