🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les commandes européennes contribuent à la hausse du CA d'Alstom au T3

Publié le 25/01/2023 09:15
© Reuters. Le logo d'Alstom à l'usine d'Alstom à Semeac, en France. /Photo prise  le 15 février 2019/REUTERS/Regis Duvignau
ALSO
-

(Reuters) - Le fabricant français de trains Alstom (EPA:ALSO) a fait état mercredi d'une hausse de 8% de son chiffre d'affaires trimestriel, tiré par des commandes dépassant les attentes, particulièrement en Europe.

Les problèmes de chaîne d'approvisionnement liés au coronavirus, la guerre en Ukraine et l'acquisition de l'activité ferroviaire de Bombardier (TSX:BBDb) ont tous fait grimper les coûts d'Alstom, mais la hausse des commandes et l'amélioration de la fréquentation des trains ont néanmoins stimulé ses ventes.

"Je ne vois aucun signe (...) de ralentissement de notre demande au niveau mondial", a déclaré le directeur financier Laurent Martinez aux analystes lors d'une conférence téléphonique, ajoutant que "la demande est de retour aux niveaux pré-COVID".

Le chiffre d'affaires de la période octobre-décembre, son troisième trimestre fiscal, s'est élevé à 4,22 milliards d'euros, contre 3,92 milliards à la même période un an plus tôt.

Les commandes du troisième trimestre ont augmenté de +13% à 5,15 milliards d'euros, et ont dépassé de 11% le consensus de Zone finance cité par J.P Morgan.

Les commandes "soulignent le niveau élevé d'activité dans le secteur ferroviaire, qui est déjà visible dans les annonces de commandes importantes des entreprises", déclare Akash Gupta de J.P. Morgan dans une note, ajoutant que le courtier s'attend à de bonnes commandes trimestrielles pour Stadler, l'homologue d'Alstom.

Le titre Alstom prenait 0,8% à 09h37 GMT à la Bourse de Paris.

© Reuters. Le logo d'Alstom à l'usine d'Alstom à Semeac, en France. /Photo prise  le 15 février 2019/REUTERS/Regis Duvignau

Alstom a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année et pour 2024/25.

"La confirmation des orientations, conforme aux attentes, doit être considérée comme rassurante", indique Citi dans une note.

(Reportage Olivier Sorgho ; version française Jean Rosset, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés