Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Les clients de Bank of America ont vendu plus qu'ils n'ont acheté la semaine dernière

Publié le 07/05/2024 19:58
Mis à jour le 07/05/2024 20:01
© Reuters.
SPY
-

Dans son rapport sur les tendances des transactions des clients en actions cette semaine, les analystes de Bank of America ont observé que ses clients institutionnels, ses clients de fonds spéculatifs et ses clients privés ont tous vendu plus d'actions américaines qu'ils n'en ont achetées la semaine dernière.

Malgré la vigueur persistante des rachats d'actions, Bank of America a souligné une tendance à vendre des actions individuelles tout en achetant des fonds négociés en bourse (ETF) la semaine dernière.

"Tous les principaux groupes de clients ont vendu plus qu'ils n'ont acheté, les clients institutionnels étant en tête. Ces clients ont réduit leurs avoirs en actions américaines au cours de six des sept dernières semaines", ont indiqué les analystes de Bank of America. "Les fonds spéculatifs et les clients privés ont également vendu des actions après trois semaines d'abstention. Les clients ont vendu des actions de grandes et moyennes entreprises, mais ont augmenté leurs investissements dans les petites entreprises (marquant la quatrième semaine consécutive d'achats nets dans les petites entreprises)".

La banque a également noté des retraits importants dans des secteurs tels que la finance et les biens de consommation non essentiels, avec les niveaux de retrait les plus élevés depuis mars 2022 et juillet 2023, respectivement.

"Les résultats du premier trimestre ont indiqué des faiblesses potentielles dans le secteur de la consommation aux États-Unis, avec des mentions fréquentes de 'rentable' et de 'rétrogradation' dans les habitudes de dépenses. Néanmoins, les chiffres de l'emploi et la croissance des salaires ajustés à l'inflation montrent encore des signes positifs", ont mentionné les analystes de Bank of America. "Pour la deuxième semaine consécutive, les clients ont également réduit leurs investissements dans les biens de consommation essentiels.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, reportez-vous à nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés