Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les bourses indiennes infligent des amendes à de grandes entreprises pour non-respect des règles d'admission à la cote

EditeurNikhilesh Pawar
Publié le 22/11/2023 17:17
Mis à jour le 22/11/2023 17:17
© Reuters

MUMBAI - Dans le cadre d'une importante mise en application des règles de cotation, les bourses indiennes, la National Stock Exchange (NSE) et la Bombay Stock Exchange (BSE), ont infligé des amendes à plusieurs entreprises de premier plan qui n'avaient pas respecté les normes requises. Parmi les entreprises sanctionnées figurent des géants de l'énergie tels que Oil and Natural Gas Corporation (NSE : ONGC), Adani Green Energy (NSE : ADANIGREEN), Indian Oil Corporation (NSE : IOC) et Bharat Petroleum (NSE : BPCL), ainsi que le conglomérat minier Vedanta Ltd. (NSE : VEDL). Chaque entreprise a été condamnée à une amende de 5 lakhs de roupies en raison de ces infractions.

Adani Green Energy a fait l'objet d'un examen plus approfondi, des amendes individuelles d'un montant de 5,61 millions de roupies lui ayant été imposées lundi pour des infractions spécifiques à la cotation. La société a reconnu publiquement les pénalités totales de 11,22 millions de roupies dans un document réglementaire déposé mardi. Cette série d'amendes fait suite à la mise en conformité d'Adani Green Energy le jeudi 7 septembre 2023, lorsqu'elle a nommé deux administrateurs indépendants conformément aux règlements du Securities and Exchange Board of India (SEBI).

L'action coercitive ne s'est pas limitée à ces grands acteurs, puisque des amendes plus modestes ont été infligées à une série d'autres entreprises pour des infractions similaires. Il s'agit notamment de GAIL Ltd. (NSE : GAIL), Hindustan Petroleum Corp. (NSE : HINDPETRO), Ircon International (NSE : IRCON), Hindustan Zinc Ltd. (NSE : HINDZINC), Indian Railway Finance Corp, Garden Reach Shipbuilders & Engineers Ltd, etc.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Adani Enterprises (NSE : ADANIENT) s'est vu infliger une amende de 34 000 roupies, tandis que le fournisseur de soins de santé Max Healthcare Institute Ltd. (NSE : MAXHEALTH) a reçu une amende de 2,36 millions de roupies. D'autres entreprises telles que R Systems International Ltd. (NSE : SYSTEMS), Subex Ltd. (NSE : SUBEXLTD), Raj Rayon Industries Ltd. et Hindustan Composites Ltd. ont également été condamnées à des amendes de montants variables pour non-respect des règles.

Ces sanctions soulignent l'engagement des autorités réglementaires indiennes à faire respecter les normes de gouvernance d'entreprise et à garantir la transparence dans le fonctionnement des sociétés cotées en bourse. Ces amendes rappellent à tous les acteurs du marché qu'il est important d'adhérer aux réglementations de la SEBI et de maintenir des pratiques rigoureuses en matière de conformité.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés