🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les Bourses européennes peu changées à la mi-journée

Publié le 04/07/2014 13:09
Mis à jour le 04/07/2014 13:20
Les Bourses européennes peu changées à la mi-journée
CAGR
-
ERST
-

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes consolidaient leurs niveaux records vendredi à mi-séance, dans un marché plutôt calme en raison de la fermeture de Wall Street pour "Independence Day", à l'issue d'une semaine de forte hausse.

L'annonce jeudi d'un nombre de créations d'emplois plus élevé que prévu aux Etats-Unis et l'engagement renouvelé de la BCE à soutenir la reprise fragile de l'économie en zone euro ont en effet alimenté un rally haussier en Europe cette semaine.

À Paris, le CAC 40 cède 0,18% à 4.481,75 points vers 12h50. À Francfort, le Dax (-0,07%) et à Londres, le FTSE (+0,02%) sont quasiment stables. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perd 0,36%.

Les valeurs bancaires accusent toujours la plus forte baisse sectorielle en Europe, avec un recul de 0,96% de l'indice après leurs gains de jeudi.

La banque autrichienne Erste Group Bank chute de près de 15% après un avertissement sur ses résultats, lié à l'augmentation du coût des risques associés à la Hongrie et à la Roumanie.

Sur le front du pétrole, le Brent, sous les 111 dollars/baril, s'apprête à enregistrer sa septième séance de baisse d'affilée en l'absence d'aggravation de la situation en Ukraine et en Irak et dans un contexte de détente en Libye.

Le dollar retombe un peu après son embardée de la veille, les cambistes n'étant pas convaincus que la Réserve fédérale relèvera ses taux plus tôt que prévu en dépit de l'embellie sur le marché de l'emploi annoncée la veille.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés