Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Les bénéfices de Park-Ohio au quatrième trimestre sont en baisse, mais les revenus dépassent le consensus

EditeurNatashya Angelica
Publié le 05/03/2024 22:27
© Reuters.
PKOH
-

CLEVELAND, OHIO - Park-Ohio Holdings Corp. (NASDAQ: PKOH) a annoncé une légère baisse de son bénéfice par action (BPA) au quatrième trimestre, mais a réussi à dépasser les attentes en matière de revenus. La société a affiché un BPA de 0,54 $, soit 0,02 $ de moins que l'estimation des analystes, qui était de 0,56 $. Toutefois, les recettes du trimestre se sont élevées à 389 millions de dollars, dépassant l'estimation consensuelle de 386,45 millions de dollars.

Le quatrième trimestre a vu une augmentation de 2 % du chiffre d'affaires net des activités poursuivies par rapport à la même période de l'année précédente, signalant une croissance modeste dans des conditions difficiles, y compris une grève des Travailleurs unis de l'automobile qui a eu un impact négatif sur plusieurs usines de clients OEM.

Malgré cela, Park-Ohio a réalisé une performance solide avec un retournement significatif, passant d'une perte de 0,58 $ par action diluée il y a un an à un gain de 0,54 $ par action diluée.

Matthew V. Crawford, président-directeur général, a attribué les bons résultats de l'entreprise pour l'ensemble de l'année à un chiffre d'affaires net record dans tous les secteurs d'activité et à une augmentation de 11 % du chiffre d'affaires net des activités poursuivies, qui a atteint 1,7 milliard de dollars.

Le bénéfice par action ajusté des activités poursuivies a grimpé de 74 % pour atteindre 3,07 dollars par action diluée, contre 1,76 dollar l'année précédente. M. Crawford a salué les efforts de l'équipe et le positionnement stratégique de l'entreprise, qui ont permis d'augmenter les marges brutes et de dégager un solide flux de trésorerie opérationnel.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

À l'horizon 2024, Park-Ohio prévoit une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, grâce à une forte demande dans les domaines des technologies d'approvisionnement et des composants d'assemblage, ainsi qu'à un solide carnet de commandes dans le domaine des produits d'ingénierie. L'entreprise prévoit également une amélioration du bénéfice par action et de l'excédent brut d'exploitation, ce qui indique des perspectives positives pour l'année à venir.

La santé financière de Park-Ohio a été renforcée par la finalisation de la vente de son activité de produits en aluminium, qui a contribué à une forte position de liquidité et à une réduction significative de la dette. Cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'entreprise visant à rationaliser ses activités et à se concentrer sur ses compétences de base.

Les investisseurs et les analystes suivront de près l'évolution de Park-Ohio pour voir si l'entreprise peut poursuivre sur sa lancée et réaliser ses perspectives optimistes pour 2024. Les résultats annuels de l'entreprise et les déclarations prospectives suggèrent que l'entreprise continuera à se concentrer sur l'excellence opérationnelle et l'amélioration de la rentabilité.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés