🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les actions mondiales surperformeront les actions US, 7 raisons selon Bank of America

Publié le 09/01/2023 16:28
Mis à jour le 09/01/2023 16:35
© Reuters.
BAC
-
CL
-

Investing.com - Bank of America (NYSE:BAC) s'attend à ce que les actions mondiales surpassent largement les actions américaines en 2023, après 15 ans de retard. Soulignant la disparité antérieure, la banque indique que 100 dollars investis dans des actions américaines de mars 2008 à aujourd'hui valent 288 dollars, contre seulement 94 dollars pour 100 dollars investis dans des actions mondiales non américaines sur la même période. Mais aujourd'hui, "les États-Unis devraient sous-performer le monde en 2023"

1. La bulle des taux d'intérêt à rendement négatif est terminée.

"Les actions américaines de croissance séculaire ont largement surperformé pendant l'assouplissement quantitatif et les taux zéro. Les valeurs de rendement cycliques non américaines devraient surperformer dans un contexte de hausse des taux"

Selon la banque, les 18 000 milliards de dollars de dette à rendement négatif en 2021 se sont depuis réduits à 0, mettant officiellement fin à la bulle des taux d'intérêt négatifs qui a débuté en 2014.

2. Réouverture de la Chine.

"La sortie rapide de la politique du Zéro-Covid libèrera des années d'épargne de précaution pour stimuler la consommation des ménages".

La banque centrale chinoise devrait également assouplir les conditions financières alors que son économie rouvre complètement.

3. La surexposition des États-Unis aux valeurs technologiques.

"Au quatrième trimestre, les valeurs technologiques représentaient 40 % du marché boursier américain, contre 19 % pour les marchés émergents, 13 % pour le Japon et 7 % pour l'Europe. La dépréciation des valeurs technologiques due à la réglementation, à la pénétration et aux taux est en cours, mais la rotation des investisseurs hors du secteur des technologies n'a pas encore commencé, ce qui nuit davantage aux États-Unis".

4. Rachats d'actions.

"Le marché boursier américain a bénéficié de 7 500 milliards de dollars de rachats d'actions depuis la grande crise financière. Une taxe de 1 % sur les rachats d'actions maintenant introduite + des taux plus élevés = moins d'émissions de dettes intéressées pour financer les rachats".

5. Les prix de l'énergie.

"Une hausse des prix du pétrole signifie que les exportateurs de pétrole surperforment, une baisse des prix du pétrole signifie que les importateurs de pétrole surperforment".

Depuis le sommet atteint en mars 2022, les prix du brut de référence américain ont plongé de 43 %, ce qui a aidé les importateurs de pétrole plus que les exportateurs.

6. Le dollar américain.

"Le dollar chute en 2023, car les tensions géopolitiques s'apaisent, les tensions politiques intérieures américaines augmentent, les gouvernements et les investisseurs mondiaux se diversifient de la monnaie de réserve".

Alors qu'une baisse du dollar américain contribuerait à relever les résultats des entreprises américaines, elle pourrait avoir des effets négatifs si la foi est perdue dans la monnaie de réserve mondiale.

7. Positionnement à partir de 2022.

"Comparez 160 milliards de dollars d'entrées d'actions américaines à 107 milliards de dollars de sorties d'actions européennes en 2022. Notez que les États-Unis atteignent leur plus haut niveau historique (63 %) en tant que part du marché mondial en 2022".

Tout renversement de cette tendance pourrait entraîner de fortes entrées dans les actions européennes et des sorties des actions américaines.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés