Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les actions fluctuent à midi : Morgan Stanley, UnitedHealth gagnent ; Tesla décline

Publié le 16/04/2024 13:41
Mis à jour le 16/04/2024 17:36
© Reuters.

Investing.com - Les principaux indices boursiers américains ont affiché des performances variées mardi, les acteurs du marché évaluant la combinaison des tensions accrues au Moyen-Orient, des taux d'intérêt obligataires plus élevés et des bénéfices des entreprises pour le trimestre.

Voici quelques-uns des changements notables survenus sur les marchés boursiers américains aujourd'hui.

Les actions de Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) ont baissé de 2 % après que la société de soins de santé ait annoncé des chiffres de vente pour le premier trimestre qui n'ont pas répondu aux attentes, en particulier en raison de ventes plus faibles que prévu de son médicament contre le psoriasis, Stelara.

Les actions de Morgan Stanley (NYSE:MS) ont augmenté de 4 % après que l'institution financière a fait état d'une augmentation de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à une hausse significative de l'activité de banque d'investissement, mettant fin à une période de deux ans de réduction des transactions.

Les actions de UnitedHealth (UNH) ont progressé de 6 % après que l'assureur a estimé que le cyberincident survenu en février dans sa filiale Change Healthcare (CHNG) réduirait son bénéfice annuel de 1,35 dollar par action, ce qui est considérable mais moins grave que ce que l'on craignait initialement.

Les actions de Bank of America (NYSE:BAC) ont baissé de 4 %, bien que la banque ait fait état d'une augmentation considérable des revenus de la banque d'investissement, ce qui a permis d'atténuer la réduction anticipée des revenus d'intérêts.

Les actions de BNY Mellon (BK) ont baissé de 3 %, bien que l'institution financière ait annoncé une hausse de 5 % de ses bénéfices, attribuée à l'augmentation des frais de services d'investissement en raison de la valeur croissante des actifs, qui a compensé la baisse des revenus d'intérêts.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les actions Tesla (NASDAQ:TSLA) ont baissé de 2,3 % après que le PDG Elon Musk, dans un message adressé à l'ensemble de l'entreprise et rapporté par Reuters, a déclaré que la société de véhicules électriques réduirait ses effectifs de plus de 10 % en raison de la baisse des ventes et de l'intensification de la concurrence sur le marché des véhicules électriques.

Les actions d'AMD (NASDAQ:AMD) ont augmenté de 1 % après que les analystes ont relevé la note de la société de semi-conducteurs de "hold" à "buy", citant que le marché de la technologie d'intelligence artificielle est suffisamment important pour soutenir la croissance.

Les actions de PNC Financial Services Group (PNC) ont chuté de 1,3 % après que la banque a fait état d'une baisse de 21 % de son bénéfice pour le premier trimestre, affectée par la réduction des revenus d'intérêts, la banque ayant payé davantage pour les dépôts des clients dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

Les ADR d'Ericsson (ST:ERICb) (ERICA) ont augmenté de 2,5 % après que l'entreprise suédoise d'équipements de télécommunications ait annoncé des bénéfices supérieurs aux attentes pour le premier trimestre.

Les actions de Trump Media & Technology (DJT) ont chuté de 10 %, bien que la société de médias ait annoncé son intention d'introduire progressivement un service de diffusion en continu de programmes télévisés en direct.

Intra-Cellular Therapies (Nasdaq : ITCI), une société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des affections du système nerveux central, a vu ses actions bondir de 24 % après l'annonce de résultats préliminaires positifs d'une étude évaluant la lumatépérone 42 mg comme traitement complémentaire aux antidépresseurs pour les troubles dépressifs majeurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les actions de Live Nation Entertainment (LYV) ont chuté de 6 % à la suite de l'annonce que l'enquête en cours du ministère de la Justice sur les éventuelles pratiques monopolistiques de la société pourrait déboucher sur une action en justice antitrust dès le mois suivant. Ce procès pourrait contraindre la société à se séparer de Ticketmaster.


Reportage complémentaire de Louis Juricic

Cet article a été créé et traduit à l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés