Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les actions européennes en hausse avant l'élection américaine; BNP Paribas en soutien

Publié le 03/11/2020 09:50
Mis à jour le 03/11/2020 10:17
© Reuters.
EUR/USD
-
UK100
-
XAU/USD
-
FCHI
-
DE40
-
BAYGN
-
BOSSn
-
IWG
-
GC
-
LCO
-
CL
-
BAYRY
-
BNPQY
-

Par Peter Nurse

Investing.com - Les marchés boursiers européens ont poussé à la hausse mardi, aidés par des nouvelles positives des entreprises ainsi que par des investisseurs à la recherche d'un climat politique américain plus prévisible alors que la campagne électorale présidentielle controversée touche à sa fin.

À 10h45, le DAX en Allemagne a augmenté de 1,9%, le CAC 40 en France a progressé de 1,9%, tandis que l'indice FTSE du Royaume-Uni a augmenté de 1,7%.

La saison des résultats en Europe s'est poursuivie à un rythme soutenu mardi, avec BNP Paribas (OTC:BNPQY) en tête. Son action a augmenté de 5,6% après que la banque française ait dépassé les attentes du marché mardi, grâce à une solide performance de son unité de banque d'investissement.

En outre, le titre d'IWG (LON:IWG} a augmenté de 7,7% après que le fournisseur de bureaux basé au Royaume-Uni ait signalé une amélioration de ses activités de vente après avoir été durement touché par la pandémie qui a poussé de nombreuses entreprises à mettre en œuvre des politiques de travail à domicile.

Le titre Hugo Boss (DE:BOSSn} a augmenté de 6,3% après que le détaillant allemand ait déclaré un bénéfice au troisième trimestre, la réduction des coûts ayant compensé la baisse des ventes.

En revanche, l'action Bayer (DE:BAYGN) (OTC:BAYRY a chuté de 1,3% après que le géant pharmaceutique a pris des mesures de dépréciation de 9,25 milliards d'euros et a déclaré qu'il devrait payer encore plus pour régler les plaintes selon lesquelles son désherbant Roundup provoque le cancer.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Néanmoins, l'attention se portera surtout sur l'élection présidentielle américaine, qui décidera si le président Donald Trump ou son rival démocrate Joe Biden occupera la Maison Blanche pendant les quatre prochaines années. Les derniers sondages suggèrent que Joe Biden a une avance substantielle au niveau national, mais les sondages dans plusieurs des principaux États clés semblent beaucoup plus serrés.

Les investisseurs sont à la recherche de clarté après une campagne controversée. Toutefois, il se peut qu'un gagnant ne soit pas déclaré avant plusieurs jours, en raison du comptage des votes par correspondance. Et cette déclaration pourrait encore être contestée devant les tribunaux.

En attendant, le gouvernement français s'apprête à imposer un nouveau couvre-feu à Paris, pour faire face à l'aggravation des chiffres du Covid-19. Les dirigeants européens tentent désespérément de stopper la propagation du virus avant les fêtes de Noël. Le Royaume-Uni, la France, l'Italie et l'Allemagne, entre autres, ont mis en place des fermetures partielles ces derniers jours.

Outre les développements politiques aux États-Unis, les investisseurs sont prêts pour une semaine mouvementée avec les réunions des banques centrales avec la Réserve fédérale et la Banque d'Angleterre, ainsi que la publication des données NFP sur l'emploi aux États-Unis pour octobre.

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté mardi, grâce à la rencontre du ministre russe de l'énergie Alexander Novak avec les dirigeants des compagnies pétrolières russes pour discuter d'un éventuel prolongement des restrictions de production de pétrole en 2021.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, dont la Russie, doivent augmenter l'offre de deux millions de barils par jour en janvier, mais sont maintenant sous pression pour examiner cette décision en raison de la faiblesse du marché du brut.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les contrats à terme sur le brut américain ont augmenté de 3,7% à 38,16$ le baril, tandis que le contrat de référence international Brent a augmenté de 3,2% à 40,22$.

Les contrats à terme sur l'or ont progressé de 0,5% à 1 901,50$/oz, tandis que l'EUR/USD a augmenté de 0,5% à 1,1696.

Derniers commentaires

whaou +4% en 2 jours sur le CAC.. on retire des produits de la vente comme en corée du nord et on se fait boycotter par certains pays mais le marché aime ça. le marché est sado. ou bien les traders ferment juste des gap pour s'amuser.. les traders aiment faire la fête pendant que les gueux se font rincer.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés