Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les actions du groupe Adani s'envolent suite aux conseils de la Cour Suprême à Sebi

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 28/11/2023 06:35
© Reuters
ADEL
-
ADAN
-
NDTV
-
ADEL
-
ADAN
-
BSESN
-
ADAI
-
ADAI
-
APSEc1:NS
-
ADNA
-
ADNA
-
ADAG
-

INDE - Dans le sillage de l'implication de la Cour suprême dans l'affaire Adani-Hindenburg, les actions du groupe Adani ont connu une hausse significative à la Bourse de Bombay (BSE) aujourd'hui. Le rallye a été marqué par des augmentations substantielles du volume des transactions, Adani Total (EPA:TTEF) Gas menant la charge, s'envolant de près de 20% à ₹642.10, soit près du double de son volume moyen. D'autres sociétés du groupe, dont Adani Energy Solutions et NDTV, ont également enregistré des gains importants, allant jusqu'à 13 % et 5 %, respectivement. Cette flambée des prix des actions reflète l'optimisme des investisseurs à la suite de la procédure judiciaire.

Malgré la réaction positive du marché aujourd'hui, il est important de noter que de nombreuses actions du groupe Adani restent bien en deçà de leurs plus hauts d'un an, certaines affichant des dépréciations allant d'environ 50 % à près de 100 %. La performance globale du marché a permis à l'indice S&P BSE Sensex d'enregistrer une hausse modeste d'un peu moins de 0,1 %.

Ce dernier développement survient après une période d'examen minutieux du conglomérat Adani, un rapport intérimaire publié en mai n'indiquant aucune preuve évidente de manipulation par les groupes Adani ou de lacunes dans la réglementation. Le rapport a toutefois critiqué les changements apportés par le Securities and Exchange Board of India (Sebi) entre 2014 et 2019, qui auraient eu un impact sur la capacité de l'organisme de réglementation à mener des enquêtes approfondies. En outre, l'examen n'a trouvé aucune preuve d'activités financières offshore suspectes liées au conglomérat.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La directive de la Cour suprême enjoignant au Sebi de conclure son enquête sans délai a apparemment rassuré les investisseurs, ce qui a entraîné une hausse notable du cours des actions du groupe Adani.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés