Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les actions de VE chinoises décollent alors que les livraisons progressent en juin

Publié le 03/07/2023 08:06
©  Reuters
HK50
-
TTEF
-
1211
-
TSLA
-
BRKa
-
NIO
-
LI
-
XPEV
-
9868
-
2015
-
9866
-

Investing.com -- Les actions des fabricants chinois de véhicules électriques ont bondi lundi, dans un contexte d'optimisme accru à l'égard du secteur après que les plus grands acteurs du pays ont enregistré un bond considérable dans les livraisons de véhicules au mois de juin

Le sentiment à l'égard du secteur des véhicules électriques a également été soutenu par Tesla Inc. (NASDAQ :TSLA), qui a enregistré un nombre record de livraisons de véhicules au cours du deuxième trimestre.

Les actions cotées à Hong Kong de Li Auto Inc (HK :2015), Nio Inc (HK :9866) et XPeng Inc (HK :9868) ont bondi de 7 % à 14 % à la mi-journée, entraînant une hausse de près de 2 % de l'indice Hang Seng index.

XPeng (NYSE :XPEV) a été le plus performant du lot, augmentant de 13,6 % après que l'entreprise ait enregistré un bond de près de 15 % en glissement mensuel dans ses livraisons de juin, tandis que Li Auto (NASDAQ :LI) a enregistré des livraisons record en juin.

Nio (NYSE :NIO) a vu ses livraisons augmenter d'environ 75 % en juin par rapport au mois précédent.

BYD (HK :1211), qui est soutenue par Berkshire Hathaway (NYSE :BRKa), a vu ses ventes presque doubler en juin. Les actions de la société à Hong Kong ont bondi de 3,4 %.

La reprise des livraisons en Chine intervient après plusieurs mois de ventes en demi-teinte et reflète également la concurrence accrue sur le marché à la suite d'une guerre des prix au début de l'année. Les baisses de prix consenties par Tesla ont déclenché des mesures similaires de la part des fabricants de véhicules électriques et traditionnels pour tenter de s'approprier des parts de marché en Chine.

Tesla a déclaré dimanche avoir livré environ 466 000 véhicules au cours du deuxième trimestre, soit bien plus que les estimations de Wall Street qui tablaient sur 448 350 livraisons. Bien que le constructeur automobile américain ne publie pas de chiffres de vente distincts pour la Chine, les données de l'Association chinoise des voitures particulières ont montré une augmentation constante des ventes sur le continent cette année.

Les ventes chinoises de véhicules électriques ont été l'un des rares points positifs de l'économie asiatique cette année, ayant augmenté de façon constante au cours des derniers mois malgré un ralentissement dans la plupart des autres secteurs de l'économie. Les ventes totales de véhicules ont également ralenti sur le plus grand marché automobile du monde.

Mais cela a incité le gouvernement à prendre une série de mesures visant à soutenir le secteur automobile, Pékin ayant récemment dévoilé un allègement fiscal de 72 milliards de dollars en faveur des véhicules électriques.

 
 
 
 
 

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés