Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les actions de Rambus chutent de 2 % suite à l'annonce d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires inférieurs à ceux du premier trimestre.

EditeurRachael Rajan
Publié le 29/04/2024 23:21
© Reuters.
RMBS
-

SAN JOSE, Californie - Rambus Inc. (NASDAQ:RMBS), un important fournisseur de puces et d'IP pour rendre les données plus rapides et plus sûres, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2024, avec des chiffres inférieurs aux attentes de Wall Street.

La société a déclaré un bénéfice par action ajusté de 0,30 $, inférieur au consensus des analystes qui était de 0,44 $. Le chiffre d'affaires s'élève à 117,9 millions de dollars, ce qui est également inférieur à l'estimation consensuelle de 132 millions de dollars.

Les résultats du premier trimestre représentent une divergence significative par rapport aux attentes des analystes, et le cours de l'action a réagi négativement, chutant de 2,4 % après la publication des résultats.

En comparant les performances d'une année sur l'autre (YoY), Rambus a vu une diminution des revenus de produits de 63,8 millions de dollars au premier trimestre 2023 à 50,4 millions de dollars au même trimestre 2024. Cependant, le revenu total a connu une légère augmentation, passant de 113,8 millions de dollars à 117,9 millions de dollars en glissement annuel, en grande partie en raison d'une augmentation des redevances de 28,2 millions de dollars à 47,5 millions de dollars.

Luc Seraphin, PDG de Rambus, a commenté les performances du trimestre en déclarant : " Grâce à une exécution solide et à une concentration stratégique sur les centres de données et l'IA, nous avons enregistré de solides résultats au premier trimestre. " Il a souligné l'expansion de l'entreprise dans les opportunités de marché avec le lancement de nouveaux produits et son engagement à conduire une croissance rentable à long terme tout en retournant de la valeur aux actionnaires.

Pour ce qui est de l'avenir, Rambus a communiqué ses perspectives pour le deuxième trimestre 2024, avec des facturations de licences qui devraient se situer entre 61 et 67 millions de dollars, et des revenus de produits qui devraient se situer entre 52 et 58 millions de dollars. L'entreprise prévoit également que les revenus des contrats et autres se situeront entre 17 et 23 millions de dollars. Les coûts et dépenses d'exploitation devraient se situer entre 95 et 91 millions de dollars, les coûts et dépenses d'exploitation hors PCGR étant estimés entre 80 et 76 millions de dollars.

Le point médian des prévisions pour les facturations de licences et les revenus de produits suggère des perspectives stables, s'alignant étroitement sur les performances antérieures. Cependant, les prévisions de revenus spécifiques seront discutées lors de la prochaine conférence téléphonique de la société.

Rambus reste concentrée sur ses initiatives stratégiques, ayant achevé un programme de rachat d'actions accéléré de 50 millions de dollars et introduit une nouvelle famille de PMIC DDR5 pour l'IA et les serveurs traditionnels, renforçant ainsi sa position sur le marché des centres de données.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés