🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Les actions de Polestar rétrogradées en raison des réductions de prix des véhicules électriques et des inquiétudes concernant les droits de douane

EditeurNatashya Angelica
Publié le 14/03/2024 21:25
© Reuters.
PSNY
-

Jeudi, Piper Sandler a ajusté sa position sur Polestar (NASDAQ:PSNY) Automotive Holding UK Plc (NASDAQ:PSNY), passant d'une note surpondérée à une note neutre. La société a également révisé son objectif de cours pour le fabricant de véhicules électriques (VE), le ramenant à 2,00 $ contre 3,00 $ précédemment.

Cette révision reflète les inquiétudes concernant le positionnement de l'entreprise dans un contexte de réduction agressive des prix des VE et de changements réglementaires potentiels en Europe.

L'analyste automobile a cité le design attrayant des véhicules Polestar, en particulier le modèle Polestar 4. Cependant, la récente tendance à la baisse des prix dans le secteur des VE a soulevé des inquiétudes quant à la durabilité des prix plus élevés de Polestar. Le paysage concurrentiel est devenu de plus en plus difficile en raison des fabricants qui réduisent les prix des VE pour attirer davantage de consommateurs.

Pour ajouter aux difficultés de l'entreprise, les régulateurs européens ont indiqué qu'ils pourraient imposer des droits de douane sur les véhicules électriques chinois importés. Ce tarif serait une réponse aux subventions publiques qui donnent aux fabricants chinois un avantage injuste. Bien que Polestar soit une marque suédoise, sa société mère, Geely, est chinoise et, actuellement, tous les véhicules Polestar sont fabriqués en Chine.

L'analyste a souligné que si Polestar pourrait être mieux placé que ses homologues chinois pour déplacer sa production, une telle opération serait complexe et prendrait du temps. Cette délocalisation potentielle des installations de fabrication pourrait compromettre les objectifs financiers de l'entreprise pour 2025.

L'analyse du cabinet suggère que la stratégie et les opérations actuelles de Polestar pourraient être menacées si ces pressions réglementaires et commerciales se concrétisaient.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés