⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les actions de Novo Nordisk baissent suite aux résultats de l'étude Ozempic qui ne correspondent pas aux prévisions des analystes

Publié le 05/03/2024 13:42
Mis à jour le 05/03/2024 13:46
© Reuters.
NVO
-

La valeur de l'action de la société pharmaceutique Novo Nordisk (NVO) a diminué de 1,6 % pendant les heures de pré-marché mardi, suite à l'annonce des résultats de l'étude sur les maladies rénales, qui n'ont pas été à la hauteur des attentes du marché financier, comme l'ont souligné les analystes de Morgan Stanley.

A un stade avancé des tests cliniques, il a été constaté que le médicament de Novo Nordisk, Ozempic, pouvait réduire la probabilité d'événements cardiaques importants et de mortalité de 24%, ce qui n'a pas atteint le seuil anticipé d'une amélioration minimale de 30%, selon la note de recherche des analystes.

Dans le même temps, les analystes de marché de Jefferies ont déclaré que les résultats complets de l'étude étaient positifs, mais qu'ils n'atteignaient pas tout à fait les prévisions optimistes qui avaient été faites précédemment.

Les rapports indiquent que près de 40 % des personnes diagnostiquées avec un diabète de type 2 sont également touchées par une maladie rénale chronique, ce qui a un impact sur environ 700 millions de personnes dans le monde.

Néanmoins, les résultats de l'étude FLOW confirment que les médicaments de la catégorie GLP-1 peuvent être bénéfiques pour des problèmes de santé autres que leurs indications initiales, à savoir le diabète de type 2 et le contrôle du poids.

L'étude FLOW a débuté en 2019 et a impliqué environ 3 500 sujets atteints de diabète de type 2 et de maladie rénale chronique, de modérée à sévère. Les participants ont reçu une injection hebdomadaire de 1 milligramme (mg) du médicament semaglutide en plus de leur régime médical standard.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a fait l'objet d'une révision éditoriale. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés