Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Les actions de NEL baissent à la suite de la réduction de la notation de Morgan Stanley

Publié le 06/12/2023 22:05
Mis à jour le 06/12/2023 22:10
© Reuters.

Le récent rapport de Morgan Stanley fournit un examen prudent et approfondi du secteur de l'hydrogène propre. Il souligne la dépendance croissante du secteur à l'égard du soutien financier du gouvernement en raison de l'augmentation des taux d'intérêt et du coût de l'électricité renouvelable. Ces facteurs peuvent entraîner des reports dans le développement de projets et un ralentissement du taux d'adoption. Le rapport fait également état d'une baisse significative de la valeur des fabricants d'équipements d'origine (OEM) pour l'hydrogène en 2023, avec une diminution d'environ 40 %. Cela est principalement dû à la hausse des taux d'intérêt et au report de l'adoption des technologies de l'hydrogène, ce qui crée une incertitude quant à l'avenir du secteur en 2024.

Morgan Stanley a abaissé sa note pour Nel ASA (NEL.OL) de Surpondération à Equal Weight et a fixé un nouvel objectif de prix de 9 couronnes norvégiennes par action. Suite à cette mise à jour, le cours de l'action de la société a chuté d'environ 9 % au cours de la journée, pour finalement clôturer sur une perte de près de 3 %.

La valeur des actions de Nel ASA a diminué de plus de 45 % en 2023. Cette baisse est liée aux conditions économiques difficiles caractérisées par des taux d'intérêt plus élevés et le report de l'adoption des technologies de l'hydrogène.

Le rapport prévoit que le chiffre d'affaires et le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de Nel ASA pour l'année fiscale 2023 s'aligneront probablement sur les prévisions du consensus, sans qu'aucune déviation positive significative ne soit attendue.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les analystes suggèrent qu'une baisse des taux d'intérêt pourrait avoir un impact positif sur Nel ASA en 2024, car le flux de trésorerie de la société devrait durer sur une période prolongée. L'action de la société a déjà été affectée par l'augmentation des taux d'intérêt entre 2021 et 2023. Toutefois, l'incertitude persistante quant à l'orientation des taux d'intérêt futurs et les conditions sous-jacentes difficiles indiquent que les avantages et les risques potentiels ne favorisent pas le maintien d'une note d'investissement plus élevée pour l'action de la société.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés