Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les actions de MaxLinear chutent en raison de perspectives médiocres pour le deuxième trimestre

Publié le 24/04/2024 22:29
© Reuters.
MXL
-

CARLSBAD, Californie - MaxLinear, Inc. (NASDAQ:MXL), un important fournisseur de circuits intégrés, a fait état d'un premier trimestre difficile avec une baisse significative de ses revenus d'une année sur l'autre (YoY) et a fourni des perspectives moins bonnes que prévu pour le deuxième trimestre 2024, ce qui a fait chuter ses actions de 4,5 %.

Au premier trimestre, les revenus de MaxLinear sont tombés à 95,3 millions de dollars, soit une baisse de 62 % en glissement annuel et un chiffre légèrement inférieur à celui du trimestre précédent. Ce chiffre est toutefois légèrement supérieur au consensus des analystes qui était de 94,21 millions de dollars. La perte ajustée par action était de -0,21 $, soit un cent de mieux que les -0,22 $ attendus. L'année dernière, la société a affiché un bénéfice ajusté de 0,74 $ par action.

La marge brute GAAP de la société a également diminué, passant de 56,5 % au même trimestre de l'année précédente à 51,7 %. Sur une base non GAAP, la marge brute s'est établie à 60,6 %, ce qui est relativement stable par rapport à 60,3 % en glissement annuel.

Le PDG de MaxLinear, Kishore Seendripu, Ph.D., s'est montré optimiste malgré le ralentissement, déclarant : "Nous pensons que notre chiffre d'affaires a atteint son niveau le plus bas et qu'il est maintenant prêt pour une croissance séquentielle tout au long de l'année 2024." Il a souligné la forte discipline fiscale de l'entreprise et le potentiel de flux de trésorerie positif et de levier financier à mesure que la croissance s'accélère.

MaxLinear prévoit que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situera entre 90 et 110 millions de dollars, ce qui est inférieur au consensus des analystes (105,3 millions de dollars), ce qui a suscité l'inquiétude des investisseurs et contribué à la baisse de l'action. La société prévoit également des marges brutes GAAP et non-GAAP d'environ 52,5 % à 56,5 % et 58,5 % à 61,5 %, respectivement.

Les perspectives de revenus plus faibles pour le deuxième trimestre, associées à la baisse des revenus du premier trimestre par rapport à la même période de l'année dernière, ont évidemment pesé sur le sentiment des investisseurs, comme en témoigne la chute de l'action après la publication des résultats.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés