Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les actions de Lumentum chutent suite à des prévisions faibles

Publié le 06/05/2024 22:36
© Reuters.
LITE
-

SAN JOSE, Californie - Lumentum (NASDAQ:LITE) Holdings Inc. (NASDAQ:LITE), acteur majeur du marché des produits optiques et photoniques, a publié les résultats de son troisième trimestre fiscal, qui ont révélé une performance financière mitigée et des prévisions inférieures aux attentes des analystes.

L'action de la société a chuté de 4 % à la suite de cette annonce, ce qui témoigne de l'inquiétude des investisseurs quant aux perspectives à court terme de la société.

Pour le troisième trimestre fiscal clos le 30 mars 2024, Lumentum a affiché un bénéfice par action (BPA) ajusté de 0,29 $, dépassant légèrement le consensus des analystes de 0,26 $. Cependant, le chiffre d'affaires de 366,5 millions de dollars de la société est resté pratiquement inchangé par rapport aux 364,65 millions de dollars attendus par les analystes et représente une baisse de 4,4% par rapport aux 383,4 millions de dollars déclarés au cours du même trimestre de l'année dernière.

Alan Lowe, président-directeur général, a souligné le chiffre d'affaires record de l'entreprise dans le domaine des centres de données et son positionnement stratégique pour tirer parti de la demande croissante en matière de centres de données en nuage. Malgré cela, M. Lowe a reconnu l'impact du ralentissement des dépenses en télécommunications sur le chiffre d'affaires de l'entreprise, tout en exprimant sa confiance dans la position de Lumentum sur le marché et dans la reprise et la croissance attendues dans le secteur des télécommunications.

En ce qui concerne l'avenir, les prévisions de Lumentum pour le quatrième trimestre fiscal 2024 étaient moins optimistes que les attentes du marché. La société prévoit un BPA ajusté compris entre -0,05 $ et 0,10 $, ce qui est nettement inférieur au consensus des analystes qui était de 0,14 $. Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 290 et 315 millions de dollars, également en dessous de l'estimation consensuelle de 330,9 millions de dollars.

Les prévisions plus faibles que prévu de la société pour le prochain trimestre reflètent les difficultés persistantes du secteur des télécommunications, qui a pesé sur le chiffre d'affaires pendant que les clients s'efforçaient de résoudre leurs problèmes d'inventaire. Ces perspectives ont évidemment pesé sur le moral des investisseurs, comme en témoigne la baisse de 4 % de l'action.

La situation financière de Lumentum reste solide, avec 870,9 millions de dollars de trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'investissements à court terme à la fin du troisième trimestre fiscal. La société a également annoncé le remboursement intégral de ses obligations convertibles à échéance 2024, d'un montant de 323,1 millions de dollars.

Alors que Lumentum traverse les vents contraires actuels du secteur, M. Lowe reste confiant dans la stratégie à long terme de l'entreprise, déclarant : " Nous sommes très confiants dans notre position sur le marché et dans la reprise et la croissance futures de nos activités de télécommunications. "

Les investisseurs et les analystes continueront à suivre de près les performances de Lumentum, qui s'adapte à l'évolution des exigences des marchés des télécommunications et des centres de données.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés