🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les actions de Lufax en hausse de 40 % grâce à un plan de dividende spécial malgré la perte du quatrième trimestre

EditeurRachael Rajan
Publié le 21/03/2024 14:17
© Reuters.
LXFR
-

SHANGHAI - Lufax Holding Ltd (NYSE: LU), un important fournisseur de services financiers pour les propriétaires de petites entreprises en Chine, a publié ses résultats financiers non vérifiés pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2023.

La société a enregistré une perte nette de 832 millions de RMB (117 millions de dollars américains), qui s'est creusée par rapport à la perte de 806 millions de RMB enregistrée au cours du même trimestre de l'année précédente. Cette perte équivaut à un BPA ajusté de - 1,48 RMB, ce qui représente une détérioration par rapport aux - 1,42 RMB enregistrés l'année précédente. Malgré cette perte plus importante, les actions de Lufax ont augmenté de plus de 46 % suite à l'annonce d'un dividende spécial substantiel.

Le revenu total pour le trimestre était de 6 857 millions RMB (966 millions USD), soit une baisse significative de 44,3 % par rapport aux 12 318 millions RMB du quatrième trimestre 2022. Cette baisse est attribuée à des diminutions dans tous les flux de revenus de la société, y compris les revenus basés sur la plate-forme technologique, les revenus d'intérêts nets et les revenus de garantie, qui ont chuté respectivement de 49,3 %, 46,8 % et 47,0 %. En outre, l'encours des prêts accordés par Lufax a diminué de 45,3 % en glissement annuel pour atteindre 315,4 milliards de RMB.

Malgré ce trimestre difficile, la direction de Lufax reste concentrée sur la qualité des actifs et a mené à bien d'importantes initiatives de réduction des risques et de diversification. M. YongSuk Cho, président-directeur général de Lufax, a souligné les ajustements stratégiques de l'entreprise et son engagement à donner la priorité à la qualité plutôt qu'à la quantité face à des conditions macroéconomiques complexes.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Lufax prévoit que les nouvelles ventes de prêts se situeront entre 190 et 220 milliards de RMB et que le solde des prêts en fin d'année se situera entre 200 et 230 milliards de RMB. Ces prévisions sont alignées sur les conditions actuelles du marché et des opérations de la société, qui peuvent être sujettes à des changements.

Le conseil d'administration a approuvé un dividende spécial d'environ 10 milliards RMB, avec un montant estimé de 2,42 USD par American Depositary Share (ADS) ou 1,21 USD par action ordinaire, sous réserve de l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle prévue pour le 30 mai 2024. Cette décision souligne la forte position en capital de Lufax et son engagement à fournir de la valeur aux actionnaires.

Les investisseurs ont réagi positivement à la nouvelle du dividende spécial, le cours de l'action ayant bondi de 40,27 %.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés