🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les actions de Google baissent en raison des spéculations sur un partenariat Apple-ChatGPT ; OpenAI annoncera de nouveaux développements

Publié le 13/05/2024 12:27
© Reuters.
MSFT
-
GOOGL
-
AAPL
-
GOOG
-

Les actions d'Alphabet (NASDAQ:GOOGL) Inc, la société mère de Google (GOOGL), ont connu une baisse de valeur au cours de la séance de pré-marché de lundi, à la suite d'informations selon lesquelles Apple Inc (NASDAQ:AAPL) serait sur le point de conclure un accord pour intégrer la technologie OpenAI dans l'iPhone, dans le but d'ajouter des capacités d'intelligence artificielle à ses appareils.

Comme le rapporte Bloomberg News, Apple Inc. est sur le point de conclure des négociations en vue d'intégrer les fonctionnalités de ChatGPT dans iOS 18, le prochain système d'exploitation pour l'iPhone.

Par le passé, il a été rapporté qu'Apple Inc. avait entamé des négociations avec Google d'Alphabet Inc. afin d'obtenir une licence pour sa technologie de chatbot Gemini, mais ces négociations n'ont pas encore abouti à un accord.

La collaboration envisagée avec OpenAI pourrait permettre à Apple Inc. d'intégrer un chatbot populaire dans une série de nouvelles fonctions d'intelligence artificielle qu'elle prévoit d'introduire au cours du mois à venir. Bloomberg a précédemment noté que les discussions avec OpenAI se sont intensifiées en avril, mais il n'est toujours pas clair si l'accord sera finalisé prochainement.

Apple Inc. devrait annoncer plusieurs avancées en matière d'intelligence artificielle en juin lors de sa conférence annuelle Worldwide Developers Conference. Selon certains rapports, la société prévoit d'exécuter certaines de ses nouvelles fonctions d'intelligence artificielle dans des centres de données équipés de processeurs conçus par Apple.

OpenAI, l'organisation à l'origine de ChatGPT, se prépare à dévoiler lundi des mises à jour de son chatbot phare et de son modèle d'intelligence artificielle le plus sophistiqué, GPT-4. "Cela ressemble à de la magie", a déclaré vendredi le PDG Sam Altman sur une plateforme non spécifiée.

OpenAI a organisé un événement en direct le 13 mai à 10 heures, heure du Pacifique, pour présenter les nouveaux développements liés à ChatGPT et GPT-4.

La semaine dernière, Reuters a rapporté qu'OpenAI, qui bénéficie du soutien de Microsoft (NASDAQ:MSFT), avait l'intention de dévoiler un produit de recherche basé sur l'intelligence artificielle un jour avant la conférence des développeurs I/O de Google. Toutefois, une personne ayant connaissance du dossier a indiqué que l'introduction du produit de recherche a été retardée, selon Reuters.

Vendredi, le PDG Sam Altman a révélé sur une plateforme non spécifiée que l'annonce à venir ne concernerait pas "GPT-5 ou un moteur de recherche, mais nous avons développé avec diligence de nouvelles offres qui, nous en sommes convaincus, raviront les gens ! Pour moi, cela ressemble à de la magie".


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés