🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Les actions de Fresenius Medical Care chutent suite à l'échec des résultats du premier trimestre

Publié le 07/05/2024 13:36
© Reuters.
FMS
-

BAD HOMBURG, Allemagne - Les actions de Fresenius Medical Care (NYSE:FMS) ont chuté de 6,8% suite à la publication des résultats du premier trimestre de la société, qui ont manqué les attentes des analystes.

La société a annoncé un bénéfice ajusté par action (BPA) de 0,24 euro, inférieur à l'estimation consensuelle de 0,28 euro. Le chiffre d'affaires du trimestre a également été inférieur aux attentes, à 4,73 milliards d'euros, contre 4,9 milliards d'euros prévus.

Le fournisseur de soins de santé, spécialisé dans les services de dialyse, a connu une croissance des revenus de 4% d'une année sur l'autre sur une base de perspectives, qui s'ajuste au taux de change constant et exclut les éléments spéciaux et les impacts commerciaux des cessions fermées au cours de 2023.

Cependant, le chiffre d'affaires déclaré est resté pratiquement inchangé par rapport à l'année précédente, avec une légère augmentation de 0,4 % à 4,725 millions d'euros, ou une augmentation de 2 % à taux de change constant.

Helen Giza, PDG, a commenté les résultats du trimestre en déclarant : "Le premier trimestre de cette année montre que nous exécutons notre stratégie comme prévu. Les deux segments ont augmenté leurs marges respectives par rapport à l'année précédente".

M. Giza a attribué la solide amélioration des marges dans le segment Care Enablement aux efforts de transformation de la société, à l'augmentation des prix et aux économies réalisées grâce à l'initiative FME25.

Malgré la croissance du chiffre d'affaires due à une solide expansion organique, le résultat d'exploitation a diminué de 6 % pour atteindre 246 millions d'euros, soit une marge de 5,2 %. Le revenu net de la société a également diminué de 18 % pour atteindre 71 millions d'euros. Ces baisses ont été attribuées à divers facteurs, notamment à l'augmentation des coûts de main-d'œuvre et de l'inflation, qui ont eu un impact sur les bénéfices.

Fresenius Medical Care a confirmé ses perspectives pour l'exercice 2024, s'attendant à ce que le chiffre d'affaires augmente d'un taux de pourcentage à un chiffre faible à moyen et que le bénéfice d'exploitation augmente d'un taux de pourcentage à un chiffre moyen à élevé par rapport à l'année précédente. La société a également reconfirmé son objectif d'atteindre une marge de résultat d'exploitation de 10 % à 14 % d'ici 2025.

Au 31 mars 2024, la société traitait 324 884 patients dans 3 862 centres de dialyse dans le monde et employait 117 128 personnes dans le monde. Malgré les difficultés rencontrées au premier trimestre, Fresenius Medical Care reste fidèle à son plan stratégique et poursuit l'exécution de son programme d'optimisation du portefeuille, avec plusieurs cessions signées ou conclues en Amérique latine et sur d'autres marchés.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés