Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les actions de Capri baissent à la suite d'un article du New York Times indiquant que la Federal Trade Commission envisage d'empêcher l'acquisition par Tapestry

Publié le 17/04/2024 13:46
© Reuters.

D'après un article du New York Times paru mercredi, la Federal Trade Commission (FTC) est en train de préparer des mesures juridiques pour empêcher l'acquisition de Capri Holdings Limited (CPRI) par Tapestry (TPR), qui est évaluée à 8,5 milliards de dollars.

Cette transaction proposée réunirait des marques de mode de premier plan, telles que Versace, Michael Kors (NYSE:CPRI) et Coach.

Le New York Times a cité des sources bien informées sur le sujet, selon lesquelles les cinq commissaires de la FTC devraient se réunir la semaine prochaine pour discuter de la question, ce qui pourrait déboucher sur une décision officielle quant à l'opportunité d'engager une action en justice. Néanmoins, les sources ont également évoqué la possibilité que l'agence décide de ne pas intenter d'action en justice.

Le projet de fusion, qui vise à créer une grande entreprise américaine de produits de luxe capable de concurrencer ses homologues européens tels que LVMH, a fait l'objet d'un examen réglementaire aux États-Unis, bien qu'il ait été approuvé par les organismes de réglementation de l'Union européenne et du Japon.

La communauté des investisseurs a réagi négativement au projet de fusion, la valeur des actions de Capri Holdings ayant chuté de 22,25 % cette année. Dans les échanges avant bourse, les actions de CPRI ont encore baissé de 2,4 %. À l'inverse, la valeur des actions de Tapestry a augmenté de 1,9 % au cours des premières transactions sur le marché. Ce pessimisme jette un doute sur la probabilité que la fusion se déroule comme prévu initialement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La possible ingérence de la FTC dans la tentative d'acquisition de Capri Holdings par Tapestry marque un événement notable dans l'environnement réglementaire du secteur de la mode, soulignant des changements plus larges dans l'application des lois antitrust par le gouvernement actuel.


Cet article a été créé et traduit à l'aide de l'intelligence artificielle et a été examiné par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés