⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les actions de Bowlero chutent de 9 %, le chiffre d'affaires du premier trimestre étant inférieur aux estimations

EditeurRachael Rajan
Publié le 06/05/2024 14:13
© Reuters.
BOWL
-

RICHMOND, Va. - Bowlero Corp. (NYSE:BOWL), un chef de file mondial du divertissement de bowling, a déclaré un manque à gagner pour le troisième trimestre de l'exercice 2024, qui s'est terminé le 31 mars 2024.

Les revenus de la société ont augmenté de 7,0% à 337,7 millions de dollars par rapport à la même période de l'année dernière, mais ont été inférieurs à l'estimation du consensus des analystes de 342,32 millions de dollars. Ce manque à gagner a entraîné une baisse de 8,9 % du cours de l'action de la société.

Thomas Shannon, fondateur et PDG de Bowlero, a attribué le lent démarrage du troisième trimestre aux mauvaises conditions météorologiques. Cependant, il a noté que la société a repris de la vigueur après janvier, avec des compteurs de magasins comparables positifs et une croissance totale à deux chiffres. Malgré le manque à gagner, M. Shannon s'est montré optimiste quant à l'avenir de la société, soulignant l'ouverture réussie de Lucky Strike Miami et le lancement prévu de quatre nouveaux établissements au cours des neuf prochains mois.

Le bénéfice net de Bowlero pour le trimestre s'est élevé à 23,8 millions de dollars, ce qui représente un changement radical par rapport à la perte de 32,1 millions de dollars enregistrée l'année précédente. L'EBITDA ajusté s'est élevé à 122,8 millions de dollars, soit une légère baisse par rapport aux 127,6 millions de dollars de l'année précédente. La société a également fait état d'une augmentation des soldes de trésorerie, terminant le trimestre avec 212 millions de dollars de trésorerie et 432 millions de dollars de liquidités totales, selon le directeur financier Bobby Lavan.

En ce qui concerne l'avenir, Bowlero prévoit d'être proche de la limite inférieure de ses prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA ajusté pour l'exercice 2024. Ces perspectives prudentes reflètent les performances de l'entreprise au cours des trois premiers trimestres et les défis rencontrés au troisième trimestre.

Outre ses résultats financiers, Bowlero a annoncé une mise à jour positive des plaintes pour discrimination fondée sur l'âge précédemment déposées auprès de l'EEOC. L'EEOC a émis des avis de clôture, la majorité de ces plaintes étant prescrites, ce qui pourrait apaiser certaines inquiétudes des investisseurs concernant d'éventuelles responsabilités juridiques.

La société a également déclaré un dividende trimestriel en espèces de 0,055 $ par action pour le quatrième trimestre de l'exercice 2024, payable le 7 juin 2024 aux actionnaires inscrits le 24 mai 2024.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés