🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les actions de Boston Beer s'envolent après l'annonce d'un résultat largement supérieur aux attentes

Publié le 25/04/2024 22:57
© Reuters.
SAM
-

BOSTON - Les actions de The Boston Beer Company, Inc. (NYSE: SAM) ont bondi de 9% suite à l'annonce de leurs bénéfices du premier trimestre, qui ont largement dépassé les attentes des analystes.

La société a annoncé un bénéfice par action ajusté de 1,04 $, dépassant nettement l'estimation consensuelle de 0,00 $. Le chiffre d'affaires a également dépassé les prévisions, s'établissant à 426,1 millions de dollars contre 413,61 millions de dollars attendus.

Les performances de la société au premier trimestre marquent un début d'année solide, avec une augmentation des recettes nettes de 3,9 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Cette croissance a été attribuée à une combinaison d'augmentations de volume, d'ajustements de prix et de retours plus faibles. La marge brute a connu une amélioration notable, passant à 43,7 %, soit une hausse de 570 points de base par rapport à l'année précédente, principalement grâce à des augmentations de prix et à des gains d'efficacité opérationnelle.

Le président et fondateur de Boston Beer, Jim Koch, s'est déclaré satisfait de la capacité de la société à maintenir des tendances d'épuisement stables et à réaliser une croissance du chiffre d'affaires.

Le nouveau PDG, Michael Spillane, a réitéré l'engagement de l'entreprise à stimuler la croissance du chiffre d'affaires à long terme et l'expansion des marges grâce à des investissements stratégiques dans son portefeuille de marques et à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement.

Malgré la stagnation des déplétions, la société a réussi à augmenter le volume des expéditions de 0,9 %, principalement grâce à la croissance de Twisted Tea, qui a compensé les baisses de Truly Hard Seltzer et d'autres marques. Le bilan solide de la société, caractérisé par 205,4 millions de dollars de liquidités et aucune dette, a facilité un programme de rachat d'actions important, avec 65,0 millions de dollars d'actions rachetées depuis le début de l'année.

Les dépenses opérationnelles de la société ont reflété une image mitigée, les dépenses de publicité, de promotion et de vente ayant diminué de 5,2 millions de dollars, soit 4,1 %, tandis que les dépenses générales et administratives ont augmenté de 6,7 millions de dollars, soit 15,3 %, en grande partie en raison de l'augmentation des salaires et des avantages sociaux, y compris les dépenses liées à la transition du PDG.

En ce qui concerne l'avenir, Boston Beer n'a pas modifié ses prévisions pour l'année entière par rapport aux projections communiquées dans son communiqué de résultats du 27 février 2024, à l'exception d'un ajustement de son taux d'imposition effectif dû à l'augmentation des dépenses de rémunération non déductibles liées à la transition du PDG.

Les solides résultats financiers de la société et la réaction positive des investisseurs soulignent l'efficacité des initiatives stratégiques de Boston Beer et sa résilience sur un marché concurrentiel. Michael Spillane, PDG, a déclaré : "Nos résultats du premier trimestre reflètent un début d'année solide, et nous réitérons nos prévisions de volume et de bénéfice par action pour 2024. Nous restons concentrés sur l'exécution de notre stratégie visant à renouer avec la croissance et à accroître les marges."

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés