Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les actions argentines se redressent après la victoire électorale de Milei

EditeurHari Govind
Publié le 20/11/2023 14:42
© Reuters.
BBVA
-
YPF
-
GGAL
-
ARGT
-
DXY
-

Les investisseurs ont réagi positivement aux résultats des élections en Argentine, où les actions des sociétés argentines cotées aux États-Unis ont connu une forte hausse aujourd'hui à la suite de la victoire de l'anarcho-capitaliste anti-establishment Javier Milei. L'optimisme du marché est lié aux promesses électorales de Milei, qui comprennent des réformes libertaires radicales visant à remédier à la situation économique désastreuse de l'Argentine.

  • YPF SA (NYSE:YPF), la compagnie pétrolière nationale du pays, a vu ses actions bondir de 19%.- Banco Bilbao Vizcaya Argentaria SA (NYSE:BBVA (BME:BBVA)), un groupe bancaire espagnol multinational avec des opérations significatives en Argentine, a bénéficié d'une hausse de 8,8%.- Grupo Financiero Galicia (GFG), un groupe bancaire espagnol multinational avec des opérations significatives en Argentine, a bénéficié d'une hausse de 8,8%. Grupo Financiero Galicia SA (NASDAQ:GGAL), une holding de services financiers de premier plan en Argentine, a vu sa valeur boursière augmenter de 12 %.- Le Global X MSCI Argentina ETF (NYSEARCA:ARGT), qui suit un large éventail d'actions argentines, a progressé de 13 %.

Le programme électoral de Milei visait le taux d'inflation stupéfiant du pays, qui a dépassé 140 %, et l'instabilité économique à long terme qui a frappé l'Argentine. Les réformes qu'il propose comprennent la suppression de la banque centrale, l'adoption du dollar américain comme monnaie légale et la réduction du rôle du gouvernement dans l'économie.

Ces propositions s'inscrivent dans le contexte de l'histoire des luttes économiques de l'Argentine, notamment la nationalisation d'entités telles que YPF, les emprunts répétés auprès du Fonds monétaire international (FMI) et trois défauts de paiement de la dette souveraine. Les investisseurs semblent parier que l'approche peu orthodoxe de Milei pourrait orienter le pays vers un environnement plus stable et plus favorable au marché.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés