🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'engagement de la Fed fait rebondir l'Asie: Hang Seng +2.5%

Publié le 10/08/2011 09:05
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
HSBA
-
COF
-
0857
-
0883
-
HG
-
CL
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les bourses asiatiques étaient largement en forme ce mercredi, s'extirpant de leur profonde ornière creusée hier après que le moral ait été ragaillardi par la forte montée de Wall Street et l'engagement de la Réserve Fédérale de maintenir des taux très bas jusqu'à "au moins" la mi-2013.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong engrangeait 2.5%, l'ASX/200 australien 2.7% et le Nikkei 225 japonais 1.1%.

La banque centrale américaine a en effet annoncé ce mardi que son taux d'intérêt directeur resterait à son plus bas niveau de tous les temps, précisant que sa politique monétaire resterait assouplie jusqu'à ce que "la première moitié de l'année 2013 soit passée".

Elle a également rappelé qu'elle "étudiait la gamme d'outils à sa disposition pour renforcer la reprise économique dans un contexte de stabilité des prix" et qu'elle était prête à s'en servir "si nécessaire".

Le domaine des matériaux bruts, sévèrement malmené, a repris des couleurs après que les cours du pétrole et des métaux utiles aux industries aient progressé à la bourse aux matières premières de New York.

Inpex, le plus gros exportateur d'or noir japonais, a ainsi rebondi de 2.8%, JX Holdings, le premier raffineur et cuivrier national, 1.85% et le métallurgiste Mitsui Mining & Smelting 3.3%.

La Tokyo Electric Power Company, opératrice de centrales nucléaires, s'est envolée de 15.4% après que Toshio Nishizawa, son président, ait déclaré que le soutien du gouvernement protègerait la compagnie d'électricité de la banqueroute.

A Hong Kong, les fournisseurs d'or noir ont étaient à la fête après que les prix du brut soient remontés, augmentant du même coup leurs revenus potentiels. Le géant des hydrocarbures PetroChina a ainsi grimpé de 3.8%, CNOOC, premier prospecteur de pétrole sous-marin chinois, de 6.5% et Sinopec de 2.6%.

les parts de HSBC Holdings cotées dans l'ex-enclave ont progressé de 3.9% avant de voir leur cotation suspendue dans la seconde partie de séance, suite à l'annonce de la vente de sa branche américaine de gestion des cartes de crédit et de banque auprès des particuliers à Capital One Financial pour près de 2.6 milliards d'USD.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui nettement radieux, les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyant une hausse de 2.1%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 1.3%, celles sur le DAX allemand à 2.5% et sur le FTSE 100 britannique à 1.8%.

Les autorités des Etats-Unis dévoileront en fin de journée leurs informations portant sur l'équilibre budgétaire fédéral, ainsi que leurs rapports sur les réserves de pétrole brut et les stocks des grossistes.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés