Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le singapourien Olam se renforce dans le cacao

Publié le 16/12/2014 13:01
Mis à jour le 16/12/2014 13:01
© Reuters. LE SINGAPOURIEN OLAM REPREND LACTIVITÉ CACAO DE LAMÉRICAIN ARCHER DANIELS MIDLAND

NEW YORK/SINGAPOUR (Reuters) - Le groupe de Singapour Olam International a annoncé mardi le rachat des activités de l'américain Archer Daniels Midland dans le cacao pour 1,3 milliard de dollars, une opération qui lui permet de se hisser dans le peloton de tête du marché mondial du chocolat.

Le nouvel ensemble représentera 16% des capacités mondiales de transformation du cacao et plus de 20% de la production mondiale de fèves, ont précisé des dirigeants d'Olam, ce qui lui permettra de rivaliser avec les leaders du marché, Barry Callebaut et Cargill.

Olam mise ainsi sur l'essor de la demande mondiale de chocolat, plus marqué encore dans les pays émergents.

Le groupe prévoit que la capacité globale de transformation augmentera de plus de 15% d'ici la fin de la décennie pour faire face à la croissance de la demande.

La concurrence s'est intensifiée ces dernières années sur le marché du broyage de cacao, qui produit beurre et poudre de cacao, les grands acteurs du secteur cherchant à augmenter leurs capacités en Asie. Les marges ont parallèlement été mises sous pression par la volatilité des cours.

(Josephine Mason et Rujun Shen, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés