Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le rouble recule face à l'euro, l'UE prépare de nouvelles sanctions

Publié le 06/05/2022 15:41
Mis à jour le 06/05/2022 15:46
© Reuters. La Commission européenne a retouché sa proposition d'embargo sur le pétrole russe pour tenter de convaincre les États membres les plus réticents de l'adopter, notamment en prolongeant la période d'exemption accordée à la Hongrie, la Slovaquie, ont
RUBFIX=RTS
-
CL
-

(Reuters) - Le rouble russe reculait nettement vendredi, revenant d'un plus haut de plus de deux ans face à l'euro, dans la perspective de nouvelles sanctions européennes contre la Russie.

La Commission européenne a retouché sa proposition d'embargo sur le pétrole russe pour tenter de convaincre les États membres les plus réticents de l'adopter, notamment en prolongeant la période d'exemption accordée à la Hongrie, la Slovaquie, ont déclaré vendredi des sources européennes à Reuters.

Vers 13h15 GMT, la devise russe, qui a établi un sommet depuis février 2020 contre la monnaie unique européenne à 69,1250, reculait de 3,12% à 73,14.

Face au dollar, le rouble cédait 2,3% à 69,24 mais restait proche de son plus haut de plus de deux ans atteint jeudi à 65,3125.

Après son krach de fin février lors de l'invasion de l'Ukraine, la monnaie russe a profité ces dernières semaines de l'obligation pour les entreprises exportatrices de convertir leurs revenus en devises étrangères en roubles.

Dans un contexte de baisse des importations et de restrictions sur les transactions transfrontalières, la demande de dollars et d'euros a également été réduite récemment.

"Il semble que le rouble ait trouvé un nouveau point d'équilibre autour de 67, du moins pour le moment", écrivent les analystes de Sberbank CIB dans une note, ajoutant toutefois s'attendre à une appréciation de la devise russe d'ici la fin du mois autour de 60 face au billet vert.

(Reportage Frank Jack Daniel, Mark Potter et Chizu Nomiyama; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Supprimer LVMH, Illiad et Altice en Russie , les automobiles allemandes, les jets dassault, les bateaux de plaisance, bref tout ce qui fera chuter notre commerce extérieur. Vive les auto sanctions !
ceci est une farce , on se tire une belle balle dans le pieds. Voyons l'atteinte de l'objectif visé, j'ai peur que l'idée soit loin d'être efficace
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés