Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Le repli des rendements soutient les technologiques à Wall Street

Publié le 22/03/2021 15:10
© Reuters. LA BOURSE DE NEW YORK EN ORDRE DISPERSÉ EN DÉBUT DE SÉANCE
USD/CZK
-
C
-
BAC
-
INTC
-
MSFT
-
GS
-
AAPL
-
TSLA
-
IXIC
-
US10YT=X
-

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé lundi dans les premiers échanges avec une progression assez marquée du Nasdaq, la baisse des rendements des emprunts d'Etat américains soutenant le secteur technologique.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 11,2 points, soit 0,03%, à 32.616,77 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,23% à 3.922,23 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,69% à 13.306,888 points.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à 10 ans recule d'environ trois points de base, sous 1,7%, après avoir touché un pic de plus d'un an jeudi, à 1,754%, après la publication des annonces de la Réserve fédérale qui n'ont pas apaisé les craintes d'une flambée de l'inflation.

L'accalmie des tensions sur les taux se traduit en Bourse par la remontée des valeurs technologiques: Apple (NASDAQ:AAPL) gagne 1,08%, Intel (NASDAQ:INTC) 2,33% et Microsoft (NASDAQ:MSFT) 0,87%.

A l'inverse, les grandes banques Goldman Sachs (NYSE:GS), Citigroup (NYSE:C) ou encore Bank of America (NYSE:BAC) perdent chacune plus de 1% avec le reflux des rendements obligataires.

"Les brusques mouvements des rendements ont montré que la complaisance de la Fed vis-à-vis de l'inflation à venir pourrait avoir des conséquences involontaires et durables (...) Il y aura des interventions de plusieurs membres de la Fed cette semaine, y compris deux apparitions de son président, Jerome Powell, ce qui ne manquera pas de garder les investisseurs sur le qui-vive", a déclaré Stephen Innes chez AxiCorp.

Tesla (NASDAQ:TSLA) prend 4,5% à 684,37 dollars après une note d'Ark Invest qui fixe un objectif de cours à 3.000 dollars d'ici à 2025.

© Reuters. LA BOURSE DE NEW YORK EN ORDRE DISPERSÉ EN DÉBUT DE SÉANCE

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés