🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le PDG d'Air France-KLM a gagné un demi-million d'euros en 2016

Publié le 03/04/2017 22:44
Mis à jour le 03/04/2017 23:45
Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, le 16 février 2017 à Paris (Photo ERIC PIERMONT. AFP)
AIRF
-
VIE
-

Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, le 16 février 2017 à Paris (Photo ERIC PIERMONT. AFP)

Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, à la tête du groupe franco-néerlandais depuis juillet dernier, a gagné un peu plus d'un demi million d'euros au titre de sa rémunération pour l'exercice 2016, selon un document consulté lundi par l'AFP.

La rémunération totale attribuée à Jean-Marc Janaillac ressort à 548.834 euros entre juillet et décembre 2016, indique le document de référence déposé par le groupe auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Mais le montant de la rémunération effectivement versée au PDG est de 296.667 euros, certains éléments faisant l'objet d'un paiement différé.

M. Janaillac a succédé à la tête d'Air France-KLM à Alexandre de Juniac le 4 juillet dernier, après avoir notamment dirigé le groupe international Transdev, spécialisé dans la gestion des services publics de transports (trains, trams, bus), filiale de Veolia (PA:VIE) et de la Caisse des Dépôts.

La rémunération globale, fixe et variable, des membres du comité exécutif du groupe aérien franco-néerlandais s'élève quant à elle à 6,6 millions d'euros, contre 5,6 millions en 2015.

Le groupe n'a toutefois pas dévoilé le montant des rémunérations respectives des comités exécutifs de ses deux entités Air France (PA:AIRF) et KLM, tandis que celui de la compagnie française a fait l'objet d'une polémique en février dernier.

Air France avait affirmé dans un premier temps que la rémunération des membres de son comité exécutif avait augmenté de 41% sur l'année 2016, ce qui avait suscité la colère des syndicats.

Elle avait par la suite rectifié ce chiffre, invoquant une "mauvaise imputation comptable" et annoncé alors une progression de 17,6% de la rémunération de son comité exécutif en 2016, soit 4 millions d'euros contre 3,4 millions un an auparavant.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés