🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Le patron d'ING group va succéder à Sergio Ermotti à la tête d'UBS

Publié le 20/02/2020 10:13
Le patron d'ING group va succéder à Sergio Ermotti à la tête d'UBS
INGA
-

BANGALORE (Reuters) - Le patron d'ING (AS:INGA) group, Ralph Hamers, va succéder à Sergio Ermotti à la tête d'UBS où il prendra ses fonctions de directeur général le 1er novembre, a annoncé mercredi la banque privée suisse.

La banque néerlandaise a de son côté indiqué que Ralph Hamers, qui a passé plus de 30 ans chez ING avant d'en prendre les rênes en 2013, quitterait ses fonctions le 30 juin prochain sans préciser le nom de la personne appelée à lui succéder.

Le cours d'UBS était en hausse de 1,4% jeudi matin après l'annonce de cette nomination.

"Ralph est le directeur général qu'il nous faut pour diriger notre entreprise" dans le nouveau chapitre de son histoire, a estimé le président du conseil d'administration d'UBS, Axel Weber, dans un communiqué. "Banquier chevronné et respecté doté d'une expertise éprouvée dans la transformation numérique, Ralph a un palmarès impressionnant à la tête du groupe ING depuis plus de six ans".

Première banque suisse, UBS est engagée dans une profonde refonte de son activité phare de gestion du patrimoine, qui passe notamment par une réduction de ses effectifs. Elle n'est toutefois pas parvenue à atteindre ses objectifs de bénéfices et de réduction des coûts en 2019 dans un contexte de taux d'intérêt très bas en Europe et de concurrence accrue des États-Unis.

Le cours de l'action UBS a fortement baissé l'an dernier, plombée notamment par une amende de 4,5 milliards d'euros infligée par la justice française dans une affaire de fraude fiscale.

(Shubham Kalia à Bangalore and Rachel Armstrong, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés