🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le Keytruda de Merck obtient l'approbation de la FDA pour le traitement du cancer du col de l'utérus à un stade avancé

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 17/01/2024 09:34
© Reuters.
MRK
-

NEW JERSEY - La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a donné son feu vert à Merck & Co pour l'utilisation élargie de son médicament vedette Keytruda, désormais autorisé pour le traitement des patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus à un stade avancé. Cette décision fait suite à la réussite d'un essai de phase avancée au cours duquel Keytruda a montré une réduction significative de 41 % du risque de progression de la maladie ou de décès par rapport à la chimioradiothérapie standard.

L'approbation de la FDA s'étend aujourd'hui à l'autorisation de Keytruda en association avec la CRT pour le traitement initial du cancer du col de l'utérus de stade FIGO III-IVA, quel que soit le niveau d'expression de PD-L1. Cette autorisation, basée sur les données de KEYNOTE-A18, a non seulement mis en évidence une amélioration de la PFS mais a également confirmé la réduction significative du risque de progression de la maladie ou de décès précédemment rapportée par rapport au placebo plus CRT.

Avec cette autorisation, Keytruda peut être utilisé pour les patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus au stade III-IV de la FIGO, qui représente un stade plus avancé et plus difficile à traiter de la maladie. En outre, cette autorisation est la troisième de Keytruda pour le cancer du col de l'utérus et sa 39e sur le marché américain. Le médicament, qui est déjà un acteur clé du portefeuille d'oncologie de Merck, a encore renforcé sa position de thérapie de pointe dans le traitement du cancer, y compris son rôle dans les soins au stade avancé et maintenant son introduction plus tôt dans l'évolution de la maladie.

Il convient toutefois de noter que cette nouvelle utilisation s'accompagne d'effets secondaires potentiels à médiation immunitaire, tels que la pneumopathie. Malgré ces effets secondaires potentiels, le Dr Aktan de Merck a salué cette avancée pour les protocoles de thérapie anti-PD-1 ciblant les patients nouvellement diagnostiqués.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés