Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Le français Novacyt saute de 14% après autorisation de son test COVID au Royaume-Uni

Publié le 26/11/2021 11:02
© Reuters
ALNOV
-

Par Samuel Indyk

Investing.com - Les actions de la société française Novacyt (PA:ALNOV) étaient en hausse vendredi matin après la confirmation que son test PCR en temps réel genesig COVID-19 a été approuvé au Royaume-Uni en vertu de la réglementation sur les dispositifs médicaux de l'Agence britannique de sécurité sanitaire (Coronavirus Test Device Approvals).

Le test est le premier de Novacyt à être ajouté au registre CTDA et la société prévoit maintenant de reprendre la vente du produit au Royaume-Uni.

La réglementation CTDA est entrée en vigueur au début du mois et un certain nombre de sociétés ont dû retirer des produits de la vente car elles n'avaient pas reçu l'autorisation à temps.

"Je suis ravi d'annoncer que notre test genesig COVID-19 est devenu le septième produit à être approuvé et ajouté au registre de la CTDA", a déclaré David Allmond, PDG de Novacyt. "Avec la reprise associée de la vente de ce produit au Royaume-Uni, nous sommes impatients de nous assurer que nos clients continuent à avoir accès à ce test leader du marché pendant la saison hivernale."

Lors de la mise en application de la réglementation, Novacyt a déclaré que si aucun autre produit n'était ajouté au registre CTDA, l'impact sur le revenu annuel complet pour 2021 serait d'environ 3 millions de livres sterling.

Avec cette approbation, la société a déclaré que l'impact financier sera nettement inférieur, car le test COVID de genesig représente environ 30 % du manque à gagner.

La société a également confirmé qu'elle travaillait à faire approuver d'autres tests dans le cadre de la nouvelle réglementation.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Nous continuons à nous engager avec l'Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni et attendons avec impatience de nouvelles mises à jour sur nos tests encore en cours d'examen", a ajouté M. Allmond.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés