🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Le Dow vers un gain à trois chiffres après les chiffres

Publié le 01/03/2019 12:57
© Reuters.
XAU/USD
-
DE40
-
T
-
DX
-
GC
-
ESM24
-
CL
-
1YMM24
-
NQM24
-
TSLA
-
US10YT=X
-
SSEC
-

Investing.com - Les marchés boursiers américains sont sur le point d'ouvrir en hausse ce vendredi, rompant ainsi avec la plus longue série de pertes enregistrées depuis le début de l'année, grâce aux signes indiquant que les économies chinoise et européenne sont en train de ralentir.

Le Dow a gagné 174 points, soit 0,67%, à 26 086,5 points à 6 h 50 (HE) (11h50 GMT), le S & P 500 a augmenté de 17 points, ou 0,62%, à 2 801,88 points, tandis que le Nasdaq 100 a gagné 54 points, ou 0,75%, à 7 156,12 points.

Des sondages menés auprès d'entreprises chinoises et européennes ont montré que la situation économique dans ce pays n'était pas aussi mauvaise que celle suggérée par les lectures initiales de la semaine dernière, même si le Caixin et l'indice IHS Markit des directeurs d'achat pour la Chine et de la zone euro, respectivement, étaient inférieurs au niveau 50 qui sépare la croissance de la contraction. Des données sur les ventes au détail et les revendications chômage plus robustes que prévu en Allemagne ont également contribué à relancer l’appétit pour le risque.

Dans les actualités des entreprises, les investisseurs vont probablement se concentrer sur Tesla (NASDAQ: TSLA), qui a perdu 4,4% en préouverture ce vendredi après avoir annoncé la fermeture de la plupart de ses magasins et le passage à un modèle de vente en ligne, Cette mesure visait à éliminer suffisamment de coûts pour permettre à Elon Musk de vendre son modèle 3 grand public au prix de 35 000 dollars seulement.

AT & T (NYSE: T) attirera également l'attention avec la nouvelle de la démission de deux dirigeants de longue date de la société. Selon le Wall Street Journal, Richard Plepler, président et chef de la direction de HBO, a envoyé une note de service annonçant sa démission, tandis que David Levy, président de Turner - la société mère des chaînes câblées CNN, TNT, TBS et Cartoon Network - démissionne dès vendredi.

Sur le front économique, les données de fabrication ISM de février seront sous les projecteurs vendredi à 10h00 (HE) (15h00 GMT), occultant la publication tardive de revenu personnel et des dépenses, les dépenses de consommation personnelles de base (PCE), et la révision finale de l'Université de sentiment des consommateurs du Michigan sont également attendus.

Ailleurs, les indices européens ont enregistré des gains globaux. Le Dax, en hausse de 1%, est en tête du classement, l'activité manufacturière, le chômage et les ventes au détail du pays dépassant toutes les attentes.

Auparavant, les actions asiatiques finissaient en nette hausse, les données ayant apaisé les craintes économiques. Les gains du Shanghai Composite en Chine ont été enregistrés par la société d'édition d'indices MSCI qui augmenterait le poids des actions de la partie continentale de la Chine dans ses indices de référence mondiaux.

En dehors des actions, l’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à six devises rivales, a légèrement progressé de 0,08% à 96,12 à 06h52 HE (11h52 GMT), tandis que le rendement du Trésor à 10 ans a progressé de 1,9 points de base à 2,73%.

Dans les produits de base, l’or a perdu 0,42% à 1 310,55 dollars l'once troy, tandis que le pétrole brut a progressé de 0,33% à 57,41 dollars le baril.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés