Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Le Dow Jones affiche un second mois consécutif dans le vert en juillet, l'Energie en soutien

Publié le 31/07/2023 22:18
© Reuters

Investing.com -- Le Dow Jones a clôturé en hausse lundi pour conclure un deuxième mois positif consécutif en juillet, après avoir surmonté une baisse dans le secteur des soins de santé, alors que les actions du secteur de l'énergie ont accumulé des gains.

Le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 0,3 %, soit 100 points, clôturant le mois avec un gain de 3,2 %. L'indice Nasdaq a augmenté de 0,2 % et l'indice S&P 500 de 0,2 %.

Les actions énergétiques en hausse alors que la reco de Chevron est rehaussée

Les actions du secteur de l'énergie ont été tirées vers le haut par une hausse de plus de 3 % de Chevron (NYSE :CVX) après que la major pétrolière ait été réévaluée à la hausse par Goldman Sachs, citant le potentiel d'une forte croissance.

Les actions du secteur de l'énergie ont également été tirées vers le haut par l'augmentation des prix de oil qui ont atteint des sommets plurimensuels en raison des paris sur le resserrement de l'offre mondiale et l'augmentation de la demande.

Johnson and Johnson mène les valeurs de santé à la baisse

Johnson & Johnson (NYSE :JNJ) a chuté de 4 % après que le juge a rejeté vendredi le plan de la société visant à placer sa filiale LTL Management en faillite, connu sous le nom de stratégie texane en deux étapes, pour faire face à des dizaines de milliers d'actions en justice alléguant que son talc a causé le cancer.

DexCom Inc. (NASDAQ :DXCM) a également pesé sur le marché de la santé, chutant de 6 % et abandonnant ses gains récents malgré le relèvement de ses prévisions de revenus annuels la semaine dernière.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

CSX et Salesforce plongent face à des dégradations d'analystes

CSX (NASDAQ :CSX) a chuté de plus de 1 % après que RBC a revu à la baisse sa note sur la société ferroviaire, passant de "Sector Perform" à "Underperform", citant des vents contraires sur le volume de charbon.

Le charbon, qui représente près d'un cinquième des revenus de CSX, devrait chuter de 20 % en 2024, selon une prévision récente de l'Energy Information Administration. Cela devrait entraîner des révisions à la baisse des bénéfices, selon RBC.

Salesforce (NYSE :CRM) a été rétrogradé par Morgan Stanley d'Equal-Weight à Overweigh, mais les pertes ont été contenues car l'agence a également relevé son objectif de prix sur le titre à 278 dollars, contre 251 dollars.

Hasbro reçoit les faveurs de Wall St. avant la publication de ses résultats

Hasbro (NASDAQ :HAS) a augmenté de plus de 4 % après que Bank of America a relevé les actions de Neutre à Achat en raison de l'optimisme que le fabricant de jouets est susceptible de produire des résultats supérieurs aux attentes jeudi.

Les Big tech au centre de l'attention avant les résultats d'Apple et Amazon

Les grandes entreprises technologiques devraient continuer à faire les gros titres cette semaine, Apple Inc. (NASDAQ :AAPL) et Amazon.com Inc. (NASDAQ :AMZN) devant publier leurs rapports dans le courant de la semaine, après les résultats trimestriels meilleurs que prévu de Microsoft (NASDAQ :MSFT), Meta Platforms Inc. (NASDAQ :META) et Alphabet Inc. (NASDAQ :GOOGL).

Tupperware continue de briller face à la fièvre des actions mèmes

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Tupperware Brands (NYSE :TUP) a augmenté de 40 %, portant ses gains en juillet à plus de 450 %, un mouvement que beaucoup croient motivé par l'engouement pour les actions mèmes qui a pris de l'ampleur avec les actions mèmes OG comme GameStop Corp (NYSE :GME).

Environ 27,00 % des actions de Tupperware Brands sont actuellement vendues à découvert.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés