⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Le DG de Barclays quitte son poste en raison de ses liens passés avec Jeffrey Epstein

Publié le 01/11/2021 09:52
Mis à jour le 01/11/2021 09:55
© Reuters. Barclays a déclaré lundi que son directeur général, Jes Staley, allait démissionner à la suite des conclusions préliminaires de l'enquête menée par les régulateurs britanniques sur ses relations avec l'ex-gérant de fonds Jeffrey Epstein. /Photo
BARC
-
PRU
-

par Rachel Armstrong et Carolyn Cohn

LONDRES (Reuters) - Barclays (LON:BARC) a déclaré lundi que son directeur général, Jes Staley, allait démissionner à la suite des conclusions préliminaires de l'enquête menée par les régulateurs britanniques sur ses relations avec l'ex-gérant de fonds Jeffrey Epstein.

La banque a déclaré avoir été informée vendredi soir par la Financial Conduct Authority (FCA) et de la Prudential (LON:PRU) Regulatory Authority (PRA) des liens passés de Jes Staley avec Jeffrey Epstein, qui s'est suicidé en 2019 alors qu'il était en détention aux Etats-Unis avant son procès pour trafic sexuel de mineures.

"Compte tenu de ces conclusions, et de l'intention de M. Staley de les contester, le conseil d'administration et M. Staley ont convenu qu'il quitterait son poste de directeur général du groupe et son poste d'administrateur de Barclays", a déclaré la banque.

"Il faut noter que l'enquête n'a pas établi que M. Staley avait été témoin, ou était au courant, des crimes présumés de M. Epstein", a-t-elle ajouté.

Barclays avait annoncé l'année dernière que les régulateurs financiers britanniques enquêtaient sur les liens entre Jes Staley et Jeffrey Epstein.

Jes Staley a affirmé de son côté qu'il n'avait plus de liens avec Jeffrey Epstein depuis fin 2015, et qu'il regrettait d'en avoir eus.

La FCA et la PRA n'ont pas souhaité faire de commentaires sur les conclusions de leur enquête.

Barclays a annoncé que C.S. Venkatakrishnan, responsable des marchés mondiaux, prendrait le poste de directeur général.

© Reuters. Barclays a déclaré lundi que son directeur général, Jes Staley, allait démissionner à la suite des conclusions préliminaires de l'enquête menée par les régulateurs britanniques sur ses relations avec l'ex-gérant de fonds Jeffrey Epstein. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Nicholls

"Le conseil est déçu de ce résultat. M. Staley a dirigé avec succès le groupe Barclays depuis décembre 2015, avec un engagement et des compétences réels", a déclaré la banque dans son communiqué.

A la Bourse de Londres, le titre Barclays perdait environ 1,7% vers 08h35 GMT.

(Reportage Rachel Armstrong; version française Anait Miridzhanian)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés