⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Le cours de l'action TCS chute après la date limite du plan de rachat de 17 000 milliards d'euros

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 24/11/2023 06:29
© Reuters.
TCS
-

MUMBAI - Les actions de Tata Consultancy Services (TCS) ont connu une légère baisse au cours de la matinée sur le National Stock Exchange (NSE), chutant d'un demi pour cent à un niveau intrajournalier de ₹3,491. Ce mouvement intervient immédiatement après la date limite du programme de rachat par appel d'offres du géant de l'informatique, qui avait été initialement annoncé lors d'une réunion du conseil d'administration en octobre. Les actions ont ensuite été échangées à ₹3,501.45.

TCS devrait racheter plus de quatre millions d'actions, ce qui représente plus d'un pour cent de son capital social total. Le prix du rachat est fixé à 4 150 ₹ par action, ce qui représente une dépense totale de 17 000 crores ₹ (100 crore INR = environ 12 millions USD). Cette démarche stratégique s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par TCS pour redonner de la valeur à ses actionnaires.

Les investisseurs suivent également de près le calendrier, car c'est demain que sera fixée la date d'enregistrement pour déterminer les actionnaires qui pourront participer à ce programme de rachat.

Outre les nouvelles concernant le rachat, TCS a fait état d'une augmentation de ses bénéfices au deuxième trimestre. Les bénéfices de la société sont passés de plus de 10 000 crores au dernier trimestre à plus de 11 000 crores, ce qui représente une croissance de près de 3 %. Les revenus ont également connu une hausse modeste, avec une augmentation d'un demi pour cent pour atteindre près de soixante mille crores.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés