Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le cours de l’action Iovance (IOVA) pourrait bondir de 30 % après les bénéfices

Publié le 06/05/2024 15:35
Mis à jour le 06/05/2024 16:31
Le cours de l’action Iovance (IOVA) pourrait bondir de 30 % après les bénéfices
ROG
-

Le cours de l’action Iovance Biotherapeutics (NASDAQ : IOVA) a fortement rebondi ces derniers jours alors que les traders attendent les prochains résultats financiers. Il a augmenté de près de 6% vendredi et de plus de 3% lundi. Il a bondi à 14 dollars, soit près de 28 % au-dessus de son point le plus bas d’avril.

Gains d’Iovance à venir

Iovance Biotherapeutics a été l’une des sociétés les plus performantes de Wall Street, avec une hausse de plus de 338 % par rapport à son point le plus bas de novembre de l’année dernière.

Ce rebond s’est produit après que la société ait franchi des étapes majeures dans ses essais pour son médicament anticancéreux.

En mars, la FDA a levé la suspension clinique partielle de son médicament IOV-LUN-202 destiné au traitement du cancer du poumon. L’agence avait suspendu partiellement son étude en novembre de l’année dernière après le décès d’un patient participant à son essai.

L’autre nouvelle importante est que la société a reçu une approbation accélérée pour AMTAGVI, un médicament qui sera utilisé pour traiter le mélanome avancé. Il s’agissait du premier et du seul médicament de thérapie T à recevoir une approbation pour le cancer à tumeur solide.

Ce médicament devrait générer des millions de dollars en raison de la prévalence du mélanome. On estime que plus de 8 000 personnes meurent chaque année de cette maladie aux États-Unis, ce chiffre étant nettement plus élevé que dans d’autres pays.

Dans son rapport du quatrième trimestre, la société a déclaré qu’elle envisageait d’étendre sa stratégie marketing à des pays comme l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et l’Union européenne.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Par conséquent, les résultats de l’entreprise prévus jeudi seront importants dans la mesure où ils fourniront plus d’informations sur ses performances. L’ estimation moyenne des revenus parmi les analystes est que ses revenus ont atteint 2,07 millions de dollars au premier trimestre. Sa perte par action devrait s’élever à 42 cents.

Néanmoins, les analystes s’attendent à ce que la croissance de ses revenus s’accélère cette année. Ils prévoient que les revenus du deuxième trimestre s’élèveront à 30,4 millions de dollars, tandis que ceux de 2024 et 2025 s’élèveront respectivement à 167 millions de dollars et 418 millions de dollars.

L’autre chose à surveiller sera sa consommation de trésorerie et son potentiel de consommation de trésorerie. Comme d’autres biotechnologies entreprises, Iovance a dépensé des millions de dollars de liquidités chaque trimestre. Sa perte nette s’est élevée à plus de 500 millions de dollars au cours des cinq derniers trimestres.

Iovance a terminé le quatrième trimestre avec plus de 346 millions de dollars de trésorerie et équivalents de trésorerie. Elle a ensuite levé 211 millions de dollars en espèces et équivalents. L’entreprise estime que ce solde de trésorerie durera jusqu’au deuxième trimestre 2025.

L’espoir des investisseurs est que la société soit rachetée par l’une des plus grandes sociétés de lutte contre le cancer au monde, comme Roche (SIX:ROG), Celgene, Bristol-Myers Squibb et Johnson & Johnson.

Prévisions du cours de l’action Iovance

Graphique IOVA de TradingView

Ma dernière prévision boursière Iovance Biotherapeutics était exacte. En février, j’ai écrit que le titre monterait en flèche avant ses bénéfices. Il a ensuite bondi de plus de 142 % après les bénéfices, comme je l’avais prédit. Il a ensuite formé un motif en croix dorée, ce qui se produit lorsque les moyennes mobiles sur 50 et 200 jours se croisent.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Récemment, le titre est passé de 18,32 $ à 13,6 $ actuellement. Il rebondit maintenant alors que les acheteurs ciblent la résistance clé à 18,32 $. Cela se produit alors que le titre tente de former un modèle à double sommet.

Par conséquent, les perspectives pour le titre sont haussières, le prochain point à surveiller étant à 18,32 $, soit environ 32 % au-dessus du niveau actuel.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés